Le laboratoire Novartis Santé Animale vient de lancer un nouveau traitement contre la douleur. Preuve en est que la médecine vétérinaire s’intéresse de plus en plus au bien-être de nos compagnons.
Chez le chien, ce nouveau traitement concerne la douleur et l’inflammation associée à l’arthrose chronique ; chez le chat, il vise la douleur aiguë, mais aussi l’inflammation associées à des troubles musculo-squelettiques.
Son originalité réside dans le fait, tout d’abord, qu’il se destine à la fois aux chiens et aux chats : sous forme de comprimés aromatisés (goût bœuf) pour les premiers, en comprimés avec agent d’appétence (levure) pour les seconds, mais également sous forme de solution injectable pour les deux espèces (principalement lors de chirurgies orthopédiques ou des tissus mous).
Sans limitation de durée de traitement pour les chiens (contre six jours pour les chats), l’administration de la forme « comprimés » est hautement facilitée avec une prise unique quotidienne.
Le nouveau principe que recèle ce médicament est unique à la médecine vétérinaire.
Enfin, d’après les tests effectués, l’autre particularité de ce traitement est sa rapidité d’action en vue de soulager la douleur.
A noter également que ce nouveau médicament possède une tolérance étonnante puisque les grandes fonctions de l'organismes ne sont pas modifiées par son utilisation à de fortes doses et sur le long terme.
Disponible chez le vétérinaire, sur prescription. Parlez-en à votre praticien.
SantéVet
Le spécialiste de l'assurance santé chien, chat et NAC