layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Natacha Harry, vétérinaire, nouvelle présidente de la SPA

Natacha Harry, vétérinaire, nouvelle présidente de la SPA

Article publié le : 28/11/2018

Vétérinaire, diplômée de l’école de Maisons-Alfort, et également d’HEC, Natacha Harry été élue nouvelle présidente de la SPA (Société protectrice des animaux). 

Vétérinaire, diplômée de l’école de Maisons-Alfort, et également d’HEC, Natacha Harry est connue des médias, notamment des télespectateurs de Télé Matin sur France 2 où elle intervient régulièrement, ainsi que sur Europe 1 ou encore la chaine Equidia

Nouvelle casquette pour cette passionnée d’animaux : lors de la première réunion du nouveau Conseil d’Administration de la SPA (Société protectrice des animaux), le vendredi 28 juin 2013, Natacha Harry en a été élue Présidente. Sur les sept listes présentées, la sienne a obtenu une large majorité des votes (6 sièges sur 9 au Conseil d’administration

Une élection qui a lieu après une période de trois années d’administration judiciaire pour l’organisation de protection animale.


Repartir sur des bases saines


« La SPA a passé un cap difficile, mais aujourd’hui on repart sur des bases saines avec une équipe volontaire qui veut redonner ses lettres de noblesse à cette grande maison », a confié Natacha Harry à l’AFP (Agence France Presse).

La tâche qui l’attend est de taille, et Natacha Harry compte bien rétablir « un climat apaisé au sein de la SPA afin de mobiliser l’ensemble des acteurs de l’association vers le seul objectif qui vaille : la protection animale ». 


Se battre pour les chiens et chats abandonnés


Elle entend tout mettre en œuvre afin de « [...] renforcer nos actions pour que la SPA soit de nouveau entendue comme grande association, dont le cœur de métier est de recueillir des animaux abandonnés, essentiellement des chiens et des chats », a-t-elle encore ajouté.

Natacha Harry a pour cela rappelé « l’importance des valeurs humaines sans lesquelles il est impossible de défendre la cause animale ».

C’est accompagnée de son inséparable Golden Retriever baptisé Max, qu’elle se rendra donc au siège de la SPA. Cette dernière compte outre 12 dispensaires, 56 refuges à travers la France. 



SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photo : France2/Télé Matin

People

A propos de l'auteur

Claude Pacheteau
Claude Pacheteau > Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure