layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Lady Gaga… gaga de son bouledogue français !

Lady Gaga… gaga de son bouledogue français !

Article publié le : 23/09/2015

Lady Gaga a adopté une femelle bouledogue français baptisée Asia. La star excentrique inonde le site Internet Instagram de photos de son chien. Et s’attire la colère et l’indignation d’associations de protection animale. 

Lady Gaga a adopté une femelle bouledogue français baptisée Asia. 

La star est excentrique. Souvenons-nous qu’elle était apparu à la cérémonie des MTV Awards avec une robe entièrement faite de viande). 

Mais depuis qu’elle a son bouledogue français, elle inonde le site Internet Instagram de photos de son chien 

Jusque-là, rien d’extraordinaire. Sauf que la chanteuse affuble son compagnon d’accessoires divers et variés colliers, boucles d’oreilles, etc. 

L'association américaine de défense des animaux, la Peta n’a pas tardé à réagir.

 

Les chiens ne sont pas des accessoires

 

« Les chiens ne sont pas des accessoires », s’indigne Daphna Nachminovitch, vice-présidente de la Peta (People for the Ethical Treatment of Animals). « Lady Gaga a fait le choix de s’habiller avec des tenues complexes et inconfortables, mais Asia n’a rien demandé. »

« Je l’aime et je suis sa maman », rétorque Lady Gaga, qui décidemment porte bien son nom !  « Elle ne me juge jamais, c’est comme la meilleure amie que je n’ai jamais eue. »

rappelons enfin qu'en France, le bouledogue français est une race de chien qui a passionné de nombreuses célébrités, parmi lesquelles le couturier Yves Saint-Laurent. 

 

Piercings, implants, lifting, tatoo pour chiens et chats : les Américains perdent la tête ! 

Il faut dire que les Américains sont prêts à tout… et n’importe quoi avec leurs chiens notamment. 

Ainsi, certains maîtres font subir à leurs chiens et chats des opérations s’apparentant à des actes de cruautés : pose d’implants testiculaires, liftings, liposuccion, rhinoplastie, tatouage ou encore piercings…

Un tatoueur de Brooklyn aurait pour sa part tatoué sur l’épaule de son pit-bull, baptisé Zion, un motif représentant un cœur traversé par une flèche !

Des comportements qui ne seraient pas du tout tolérés en France, d’autant que l’animal de compagnie est désormais reconnu comme un être sensible aux yeux de la loi.  

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photo : Instagram

Race de chien Maltraitance animale People
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure