layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Malcolm : un Akita Américain influenceur récompensé

Malcolm : un Akita Américain influenceur récompensé

Article publié le : 26/07/2021

Les acteurs de cinéma et de théâtre, les humoristes, les écrivains et romanciers… ont leur prestigieuses récompenses. Le monde évolue. Désormais, il faut - du moins pour des « adeptes » de plus en plus nombreux – compter avec les bloggeurs et les influenceurs. 

C’est ainsi qu’est né le WIBA : World Influencers and Bloggers Awards dont la première édition a eu lieu en 2019, récompensant les meilleurs leaders d’opinion et blogueurs planétaires. 

Les animaux de compagnie sont très présents dans cet univers. Malcolm The Akita, chien star des réseaux sociaux depuis plus de 5 ans est devenu le premier chien récompensé  dans la catégorie « Advanced » avec sa communauté de plus de 90 000 personnes !

Malcolm, sa maîtresse May ont été invités à une cérémonie le 12 juillet 2021 à l’hôtel Martinez lors du mythique Festival de Cannes, en compagnie de Yoann Latouche, son agent. Comme toute star qui se respecte et tout influenceur au Top ! 

Malcolm est un chien qui ne passe pas inaperçu. Cet Akita Américain bien planté est arrivé discrètement, simplement, comme n’importe quel chien découvre son nouveau foyer, dans la vie de May. 

Malcolm aura pour le moins changé la vie de sa maîtresse. « Dès l’arrivée de Malcolm à la maison, j’ai partagé son adorable bouille sur les réseaux sociaux, afin d’échanger avec une communauté d’Akitas plutôt dynamique », explique May sur son blog Malcolm the Akita.

Une passion pour son Akita qui a changé la vie de sa maîtresse

Au départ, « j’étais juste une personne qui postait des photos de son chien avec plaisir, passion et dans une optique de partage. La magie des réseaux sociaux a opéré et peu à peu je me suis prise au jeu d’Instagram et de la photographie », poursuit la jeune femme. 

Le compte Instagram Malcolm the Akita était donc comme n’importe quel compte personnel, destiné à partager avec des proches et des gens ayant la même passion. Rien de plus !

Rapidement, sans que May comprenne tout de suite pourquoi, son compte a eu plus en plus de nouveaux abonnés. La sincérité et l’amour qui transparaissaient des publications de May ont fait le reste. On ne peut pas forcer les algorithmes en fin de compte ! 

De fil en aiguille, May a notamment rejoint YLG  - Yoann Latouche Group - agence créé comme son nom l’indique par Yoann Latouche.

« Au départ, je secondais Yoann sur toutes les différentes missions. Au fur et à mesure que l’agence s’est développée et s’est diversifiée, j’ai pris la gestion du pôle marketing d’influence plus précisément. »

Un chien qui a tout pour plaire

Yoann Latouche est devenu l’agent de Malcolm, qu’il connaît bien. « Je le connais depuis qu’il est tout jeune ! », explique-t-il.

« Malcolm a tout pour plaire aux gens, ce qui explique son grand succès sur les réseaux sociaux. Il en impose et a une véritable prestance. On ne peut ignorer Malcolm si on le croise... ne serait-ce que pour son gabarit », s’amuse Yoann Latouche.  

« May, sa propriétaire, est évidemment pour beaucoup dans le succès du compte de Malcolm. C’est une alchimie de plusieurs choses pour en arriver là. Il faut être fort en photo, avoir du goût, aimer communiquer », poursuit-il.

« May est sans filtre sur le compte Instagram de Malcolm. Elle partage avec authenticité ses avis sur bien des sujets et des produits. Il y a beaucoup de bienveillance autour du compte de Malcolm et de prévention pour le bien-être de nos toutous ».

L’adorable bouille de Malcolm y est inévitablement pour quelque chose dans sa popularité sur la toile. « Les animaux ont la côte sur les réseaux sociaux, c’est un fait », analyse Yoann Latouche. « Ils apportent de la douceur à un monde meurtri et nous permettent de nous ancrer dans le réel quand nos certitudes semblent pouvoir voler en éclat chaque jour. »

Malcolm the Akita "influence" plus de 90 000 personnes

Malcolm avait donc toutes ses chances lorsqu’il a été invité à participer dans la catégorie « Advanced » du World Influencers and Bloggers Awards (WIBA). Créé en 2019, ce prix récompense des blogueurs et influenceurs des réseaux sociaux.

La première cérémonie des WIBA a eu lieu en 2019. Pour concourir, il faut faire partie de la blogosphère et justifier d’une audience comprise entre 1 000 et 50 0000 followers.

Haut la patte pour Malcolm The Akita dont la communauté s’établit à plus de 90 000 personnes ! Et qui a donc remporté un titre au WIBA. Le premier chien qui pourra s’en enorgueillir. 

Le jury était cette année composée de personnalités réputées tels Nusret Gökçe et ses 32 millions d’abonnés, Gianluca Vacchi et ses 19 millions de followers ou encore Victoria Silvstedt de « La Roue de la Fortune ».

Un prix et une cérémonie très « star » pour le chien Malcolm

Les gagnants du World Bloggers Awards 2021 de chaque catégorie ont ensuite été invités à la cérémonie du 12 juillet 2021 organisé dans le cadre de l’hôtel Martinez de Cannes. En plein Festival de Cannes, 74eme édition, lors duquel les chiens seront aussi à l’honneur avec leur récompense en tant qu’acteur avec la Palm Dog

« Tous les plus grands influenceurs et blogueurs présents voulaient leur selfie avec la célébrité à 4 pattes, certains ont même annoncé que leur lauréat favoris était Malcolm, qualifié comme ‘’Star of show’’ », explique Yoann Latouche qui a accompagné May et Malcolm lors de cette cérémonie (photos). 

Malcolm a pu côtoyer de nombreuses célébrités parmi lesquelles Kat Graham (actrice, chanteuse, danseuse…), Jonathan Chaban (personnalité de la téléréalité et entrepreneur américain - Foodgod), Victoria Bonia (présentatrice à la télévision russe et actrice)… 

Un rien cabot, l’Akita a aimé se faire acclamer et photographier par un public sous le charme !

« Gagner le WIBA 2021 offre une visibilité digitale inégalée avec plus de 300 millions de personnes qui suivent attentivement les résultats. À l’échelle mondiale, ce sont près de 5 millions de téléspectateurs qui découvrent les gagnants en direct et par retransmission ! », conclut avec enthousiasme Yoann Latouche. 

Malcolm the Akita surfe aussi sur…

Twitter

Facebook

 

SantéVet

Ensemble, prenons soin de votre animal

Photos : gettyimages© Daniele Venturelli / ©malcolm_the_akita

Race de chien People
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure