layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Vétérinaires

La prise en charge des médecines douces vétérinaires

La prise en charge des médecines douces vétérinaires

Article publié le : 16/09/2015

Médecines douces, manuelles ou consultations pour troubles du comportement à l’origine d’une pathologie sont prises en charge par SantéVet, dans le cadre des consultations vétérinaires.

Toutes les formules d’assurance santé animale proposées par SantéVet remboursent à la fois les frais vétérinaires en cas de maladie et/ou d’accident.

Mais toutes les médecines dites « douces » ou manuelles (phytothérapie, aromathérapie, hydrothérapie, homéopathie, acupuncture ou encore ostéopathie, etc.) font également partie des soins pris en charge par SantéVet.

La seule condition impérative est que ces soins soient effectués par un vétérinaire.

Il en est de même pour les consultations comportementales, dès lors que ceux-ci sont à l’origine d’une pathologie chez l’animal.

 

Et l’évaluation comportementale ?

 

L’évaluation comportementale rendue nécessaire dans le cas d’un chien mordeur ou pour les chiens concernés par la loi de janvier 99 (chiens dits dangereux) peut pour sa part être financée à l’aide du forfait prévention contenu dans certaines formules d’assurance santé animale, comme les formules Premium et Optimal de SantéVet.

 

SantéVet

Le leader de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photo : 123rf

Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure