Claude Pacheteau

Dormir à l’hôtel avec son chat : bienvenue à Nevers !

Les propriétaires d’un hôtel situé à Nevers, et passionnés de chats, ont tout mis en œuvre pour que leurs clients puissent réserver et dormir en compagnie de leur matou ! Un concept nouveau en France où d’ordinaire, c’est principalement avec son chien que l’on se déplace facilement à l’hôtel.

L’hôtel de Verdun (Au chat qui roule), à Nevers dans la Nièvre, est un établissement Cat Friendly ! « Chez nous, vous pouvez dormir avec votre chat », assure Marie-Renée Lawless qui avec son mari Jean-Marc dirige cet établissement.

Il faut dire qu’ils sont passionnés de chats eux-mêmes : « Cela fait 7 ans que nous tenons l’hôtel de Verdun à Nevers et que nous avons des chats . Les chats sont pour nous un réconfort et leurs ronronnements un anti-stress. C’est pourquoi nous en avons adopté plusieurs. »

Gambit et marie hotel de verdun nevers - copie

Alors que l’on se déplace assez facilement avec son chien lors d’un séjour à l’hôtel, cela est moins fréquent avec un chat. Pourtant, cette idée d’accueillir des félins est tombée sous le sens pour Marie-Renée et Jean-Marc.

« En effet nous avons constaté que malgré le fait que nous accueillons chiens et chats à l’hôtel, les gens viennent majoritairement avec leur toutou car ils transportent facilement croquette et couffin. Par ailleurs le chien se déplace naturellement en vacances. Pour les chats, c’est différent. Nous avons en moyenne 2 ou 3 chats par an, (surtout pour des concours) et qui passent toute leur nuit dans leur cage. »

 

Pas de supplément de prix pour les chats et des phéromones naturelles contre le stress

 

chambre confort - copie

La nuitée se fait sans supplément de prix : « Nous vous mettons à disposition un bac à litière, un arbre à chat, des croquettes et de l’eau. Si votre chat est stressé, nous avons une bombe (Feliway) pour calmer votre chat afin que vous passiez une nuit sereine, tout comme votre voisin de chambre. »

En échange, les propriétaires de l’hôtel vous demanderons simplement de poster une photo de votre chat, « soit sur notre communauté sur google+ (Chats/cat friendly), soit en nous l’envoyant sur notre adresse email (hotel.de.verdun@wanadoo.fr). Nous nous chargerons de la poster sur notre blog ». Ce qui permettra de faire partager et de faire connaître cette initiative sympathique !

« Afin d’organiser au mieux votre séjours à l’hôtel de Verdun Nevers, nous vous demandons de nous prévenir avant midi le jour de l’arrivée de la présence de votre chat afin que nous mettions en place tout le nécessaire pour une arrivée sereine chez nous », recommande encore la propriétaire.

 

Pas de risques pour les allergiques

 

figurine hotel1 - copie

Et que les personnes allergiques aux chats (cela arrive !) soient rassurées. Tout comme ceux qui n’aiment pas les félins. « Nos 3 chats à la réception iront dans une pièce dédiée pour eux ou iront se balader dans le patio. Vous ne verrez finalement que nos figurines. » Et Marie-Renée de conclure : « Le ménage étant fait tous les jours, il n’y a aucune inquiétude d’allergie. Le risque est même plus grand sur une allergie au pollen. »

 

Hôtel de Verdun : Pour en savoir plus

L’hôtel de Verdun est situé en centre ville de Nevers, face au Parc Roger Salengro, sur la route de St Jacques de Compostelle, à 10mn à pied de la gare SNCF et 5mn en vélo de la Loire.

 

logo hotel

Hôtel de Verdun – 4 rue de Lourdes – 58000 Nevers

Tél. : 03 86 61 30 07

http://www.hoteldeverdun-nevers.fr

Email : hotel.de.verdun@wanadoo.fr

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photo : Hôtel de Verdun