layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

SantéVet : l'entreprise élue Pet Friendly de l'année

SantéVet : l'entreprise élue Pet Friendly de l'année

Article publié le : 23/10/2019

SantéVet, spécialiste de l’assurance santé animale, a remporté les derniers Trophées Pet Friendly à la française ! dans la catégorie « Entreprise ». Une victoire bien méritée.

Considérés comme un membre à part entière de la famille pour 42% d'entre eux, ils sont 63 millions d’animaux de compagnie* et ont trouvé leur place au sein de plus d’un foyer sur deux en France (56%)*.

Mais en réalité, quelle place leur faisons-nous dans notre société et en particulier dans tous nos déplacements, en dehors de la sphère familiale : lorsque nous devons nous rendre au travail ? Pendant nos voyages, vacances en dehors de chez nous ? Et à l'occasion de notre dernière tranche de vie, quand il nous faut rejoindre une maison de retraite ?

L'abandon est-il l'unique solution, une fatalité ? Abandonne-t-on un membre de sa famille ? Doit-on renoncer ou se priver de leur compagnie faute de solutions adaptées ?

Favoriser la présence des animaux de compagnie à nos côtés

C'est pour répondre à toutes ces interrogations que les premiers Trophées Pet Friendly à la française ! ont vu le jour en 2016 afin de valoriser, mettre-en-avant, récompenser des établissements qui contribuent à favoriser leur présence à nos côtés pendant tous nos déplacements en dehors de notre domicile. Pour montrer et démontrer par l’exemple.

Oui, il existe en France des entreprises, des hébergements touristiques, des résidences seniors et des initiatives qui permettent un "mieux vivre, séjourner et vieillir ensemble « Nous les avons rencontrés… Et mis-en-lumière ! », indique Christine His, créatrice du club Oscar, par ailleurs chargée de mission Adoption pour Animalis, Déléguée générale de l'Arche des Associations. 

Un premier parrain jusqu’en mars 2018 : Gérard Lenorman qui, suite au décès de son petit chien, Puppy, a passé le relais depuis au célèbre humoriste Raphael Mezrahi, amoureux et défenseur invétéré des animaux.

Un jury grand public  

En juin, les lauréats potentiels sont connus à l’issue d’un premier vote collaboratif représenté par un jury grand public.

Les résultats définitifs sont ensuite validés par un Comité de sélection composé de 9 personnalités : experts des médias et du milieu animalier : le Dr Laetitia Barlerin (vétérinaire et journaliste France 5 – TF1), le Dr Natacha Harry (vétérinaire et journaliste Sud Radio et France 2, productrice et auteure), ex-présidente de la SPA), Carine Celibert (journaliste et communication),  Béatrice Majewski   (journaliste Télé StarTélé Poche), Frédéric Lutz (rédacteur en chef du magazine Le Monde du Plein Air), le Dr Serge Belais (vétérinaire et président du comité OKA,  ex-président de la SPA ), Yolaine de la Bigne (journaliste Sud Radio, RTL et auteure), le Dr Pat Rerolle (Directrice du Centre du Bien-Etre Animal Formations, comportementaliste expert milieu animalier), Jean-Philippe Darnault (partenaire et PDG Animalis).

trophées avec Laureats et Natasha Harry

Sur dossier de candidature à télécharger sur www.trophees-pet-friendly.com il a fallu trancher afin de récompenser une initiative de nature solidaire générée par une entreprise privée réhabilitant ou facilitant la place de l’animal dans tous nos déplacements ou notre quotidien.

Et dans la catégorie « Entreprise », c’est SantéVet, spécialiste de l’assurance santé animale qui l’a remporté.

* Chiffres FACCO – TNS – SOFRES.

 

Trophées Pet Friendly à la Française ! : un double objectif

Récompenser l'initiative ou l'établissement qui fait une vraie place à l’animal de compagnie de ses collaborateurs, hôtes, résidents en France d’une part. Et offrir aux lauréats une nouvelle visibilité médiatique inédite et incitative... voire contagieuse !

Une cérémonie officielle grand public qui a eu lieu pour la 4e année consécutive sur le podium central en direct du plus grand salon animalier Animal Expo - Animalis Show à Paris –Vincennes et qui a attiré en 2019 encore quelque 45.000 visiteurs.

 

 

logo les trophees pet friendly à la française

 Les 4 lauréats

-       Catégorie « Entreprise » :  

SantéVet, représenté par le Dr Jean-Christophe Vullierme (photo), Directeur des Affaires Vétérinaires. www.santevet.com

A lire également : Trophées Pet Friendly à la française : SantéVet en cours

-       Catégorie « Hébergements Touristiques » :  

Village à thème spécial « chien » de Longueville/Mer, représenté par Jean Pochoy, Directeur Général Délégué et Mario Pilato, Directeur Commercial et Communication Azureva. www.azureva-vacances.com  - www.azureva-vacances.com/fr/village-a-theme/longeville-sur-mer

-       Catégorie « Cause animale en entreprise » :  Solidarité Refuges, plateforme de mise-en-relation créée par Buena Media – magazine 30 Millions d’Amis représenté par Bernardo Gallitelli, Directeur Général 1Health Media et Julien Kouchner, PDG de 1Health Media. www.solidarite-refuges.com 

-       Coup de Cœur :  You Care France, représenté par Charles Thiery et Thomas Moreau, fondateurs et dirigeants du 1er moteur de recherches solidaire de la cause animale : www.youcare.world

 

Trophées Pet Friendly à la française ! : pour en savoir plus 

Les Trophées Pet Friendly à la française ! Ont été initiés, lancés et sont également développés  par le Club Oscar.

1er Club, label et appli qui identifie et négocie en France des conditions avantageuses pour toujours mieux séjourner partout avec son animal de compagnie.

Les Trophées s’inscrivent donc dans la suite logique de l’action initiale du Club Oscar. Après « identifier », « négocier », « promouvoir » vient la phase « récompenser ».

Le Club Oscar a été rejoint dans cette démarche par la société Animalis désormais partenaire de l'opération.

Animalis a été le 1er trophée officiel décerné catégorie Entreprise Pet Friendly.   

  

Une opération qui se veut aussi solidaire !

Une partie des droits d'inscription des candidats aux Trophées est reversée sous forme de don à l'Arche des Associations...  

- Le palmarès détaillé des éditions précédentes et en cours à retrouver sur site : trophees-animaux-bienvenus.fr

- Site pour connaître les conditions, participer, partager et concourir avant le 30 avril 2020 : trophees-pet-friendly.com

 

SantéVet

Ensemble, prenons soin de votre animal

Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure