layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Confinement avec son animal: les bonnes pratiques à suivre

Confinement avec son animal: les bonnes pratiques à suivre

Article publié le : 13/05/2020

S’il n’y a aucune preuve scientifique que les chiens et les chats puissent transmettre le coronavirus Covid-19 à l’humain ni être malades eux même non plus, il convient de respecter quelques consignes. Elles sont de bon sens et ressemblent finalement à celles que l’on applique au quotidien en temps normal, certes avec quelques « variations » et sûrement davantage d’attention. Voici 3 infographies vous résumant clairement ce que vous devez faire et ne pas faire, vis-à-vis de votre animal de compagnie vivant à vos côtés en cette période de confinement.

Vous vous posez encore des questions sur les bonnes pratiques à adopter au quotidien en période de confinement et alors que la progression du coronavirus Covid-19 est de plus en plus forte sur notre territoire ? Voici 3 infographies claires qui vous donnent tous les conseils à respecter.

Ce document, réalisé par Anne-Claire Gagnon et Ludovic Freyburger, docteurs vétérinaires, pour SantéVet, spécialiste de l’assurance santé animale, et en accord avec les préconisations de l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l'Alimentation, de l'Environnement et du Travail) et de l’Ordre des Vétérinaire, vous sera très utile.

Vous pouvez, par exemple, l’imprimer pour avoir sous les yeux en les affichant (dans la cuisine, la salle de bain, l’entrée, etc.) les conseils et les consignes toujours en tête. Pour vous-même voire tous les membres de votre foyer.

Vous pouvez aussi vous en servir avec les enfants afin d’en faire un « jeu » de questions-réponses, notamment les conseils sur les bons gestes. Enfin les partager avec vos amis, vos proches, par mail, visio…

 

Quels sont les bons gestes à adopter à la maison, à quel moment, à quoi servent-ils et quelles peuvent être les différentes sources de contamination du coronavirus Covid-19 ?

 

Vous présentez des symptômes modérés, comment réagir ?

 

Vous êtes vous-même infecté par le Covid-19 et en quarantaine, que faire vis-à-vis de votre animal ?

 

 

Téléchargez ces infographies ainsi que celles sur les bonnes pratiques au quoitidien avec son animal avec ce lien au format PDF et JPEG.

Voir également :  

Gérer les sorties avec votre chien ; que faire s'il faut vous rendre chez le vétérinaire pour lui ou votre chat? 

 

 

A lire également :

- Covid-19 : l’Académie Nationale de Médecine communique 

- Coronavirus : risque de transmission par les aliments 

- Covid-19 : que faire avec son chien, confinés à la maison ? 

Déconfinement : chien, chat, maître… quels changements ?

 

SantéVet

Ensemble, prenons soin de votre animal

Infographies : SantéVet - Photo : Shutterstock

Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure