Assurez-le !
Article publié le : 14/09/2023
Votre chat s’est battu ou s’est blessé ? Vous remarquez la présence d’une plaie.
Comment nettoyer, désinfecter et soigner une plaie chez votre chat ? Si elle est superficielle, on parle alors de plaie simple, vous allez pouvoir le faire vous-même. Voici les bons gestes.
Pour nettoyer vous-même une plaie chez votre chat, il faut que celle-ci soit superficielle ou encore dite « simple » dans le jargon vétérinaire.
Au moindre doute ou si la blessure est profonde, la seule chose à faire est de vous rendre le plus rapidement chez votre vétérinaire.
Il faudra veiller le temps de la guérison de la plaie et que celle-ci soit cicatrisée que votre chat ne cherche pas à arracher son pansement et ne se lèche. Si tel est le cas, il faudra alors l’équiper d’une collerette (carcan).
Jusqu’à ce que la plaie soit complètement guérie, le pansement devra être changé chaque jour. Si au bout de quelques jours la plaie ne semble pas cicatriser, prenez rendez-vous chez votre vétérinaire.
Les blessures de toutes sortes sont prises en charge par l’assurance chat.
Par ailleurs, les produits et accessoires de soins utiles à mettre dans la trousse de secours de votre chat peuvent être achetés chez votre vétérinaire en utilisant le budget prévention.
En prenant les devants et en constituant la trousse de soins de votre chat, vous ne serez pas pris au dépourvu s’il venait à se blesser. Vous pourriez ainsi être certain de disposer du matériel nécessaire afin d’intervenir rapidement.
Santévet
Leader de l'assurance santé animale
Photos : 123RF
Assurez-le !
Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !
Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !
Assurez-le !
En savoir plusOffrez à votre animal la protection qu'il mérite !
Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !
Je l'assure