En 2001 est sorti Comme chiens et chats. Sur les écrans depuis le 4 août, la suite de ce film - La Revanche de Kitty Galore – fait référence à une James Bond Girl ! Pour les amateurs du genre, ce film a peine à conquérir le public estival.
Si le film Comme chiens et chats – La revanche de Kitty Galore, suite du premier opus sorti en 2001, a pris le 4 août, date de sa sortie en salles la tête des premières séances parisiennes (963 entrées), ce score reste tout de même mitigé.
Des clins d'oeil cinéphile pour les plus grands
Bon, ce film se destine aux amateurs du genre. Les héros, des chiens et chats, bien entendu, sont un peu « allumés », à la pointe de la technologie et se livrent une guerre sans merci…
Selon la critique, la revanche de Kitty Galore vaut légèrement mieux que le film précédent, principalement parce qu'il a su se moderniser et affiner légèrement ses aspects parodiques.
Elle reste toutefois mitigée* : « Sans surprise, Comme Chiens et Chats: la Revanche de Kitty Galore est un divertissement estival qui ne contentera que le plus jeune public. Les plus âgés seront focalisés sur les trop nombreuses références cinéphiles qui parasitent malheureusement un film qui n'en avait pas besoin. Reste que la parodie de James Bond tient relativement bien la route à défaut de passionner et que le court métrage présent en ouverture est lui un très grand moment de comédie cartoonesque, contrairement au film qui s'oubliera très vite. »
Plus de 200M$ avec un budget estimé à 60M$ pour le film de 2001 que cette suite aura certainement du mal à atteindre.
* Source : filmosphere.com
Fiche technique
Comme chiens et chats – La revanche de Kitty GaloreDate de sortie France : 4 août 2010
Réalisé par Brad Peyton
Titre original : Cats And Dogs: The Revenge Of Kitty Galore
Long-métrage américain.
Genre : Action , Comédie
Durée : 1h25min
Distributeur : Warner Bros. France
Synopsis : Chiens et chats s'entendent depuis toujours… comme chiens et chats. Nous étions habitués à les voir se disputer, s'invectiver, se donner des coups de battes et des coups de griffes, mais voici qu'une féline en folie a choisi d'aller plus loin – beaucoup plus loin. Kitty Galore, ancienne espionne de l'agence M. I. A. O. U., a décidé d'agir pour son propre compte.
Dans 48 heures, si son plan diabolique aboutit, la race canine ne sera plus qu'un souvenir, et tous les félins du monde, seront à ses pieds.Face à cette terrifiante menace, chats et chiens sont obligés de s'unir pour la première fois s'ils veulent sauver la planète et l'espèce humaine d'une CATastrophe sans précédent.
SantéVet
Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC
Photos : Warner Bros