layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Clip « Waf » : voyagez avec Julien Doré et ses chiens

Clip « Waf » : voyagez avec Julien Doré et ses chiens

Article publié le : 26/07/2021

Julien Doré fait partie de ces artistes passionnés de chiens. D'ailleurs, il n’hésite pas à se confier quant à la relation qu’il entretient avec eux et ce que ses compagnons à 4 pattes, baptisés Simone et Jean-Marc, lui apportent au quotidien.

Plus encore, il pose non seulement avec un Bichon sur l’une de ses pochettes, mais il met aussi les chiens en scène y compris les siens en Guest Stars, dans son clip : Waf.

Un titre extrait de son dernier opus « Aimée » où ses deux Bergers Blancs Suisses participent aux chœurs avec leurs aboiements lancinants savamment mixés.

« Sers-moi de l'amour dans un verre de pastaga », chante-t-il dans ce titre. Une boisson à consommer avec modération pour un artiste à suivre sans retenue !

Naïka, Roxy, Rider, Inka, Kira, Lucky, Ralph, Sunny, Redge, Thaïs, Nino, Haïko, Nyxie, Scratch, Oris, Nonos… Ces noms ne vous dissent rien ? Ils sont au générique du clip Waf, titre extrait du dernier opus de Julien Doré : « Aimé ».

Le cinquième, sorti fin août 2020, qui n’a pas tardé à être numéro 1 des ventes, et déjà double disque de platine avec plus de 250 000 ventes.

Jean-Marc et Simone : les deux Bergers Blancs Suisses, compagnons inséparables de Julien Doré

Dans cette longue liste de figurants canins, il ne faut surtout pas oublier de citer Simone et Jean-Marc, les deux Bergers Blancs Suisses de Julien Doré. 

Ce sont en quelque sorte les deux Guest Stars de ce clip dévoilé le 17 juin 2021, réalisé une énième fois en collaboration avec Brice VHD, avec qui il a déjà remporté la Victoire de la musique du meilleur clip pour « Nous » extrait du même album. 

« Parmi les nombreux clips que nous avons faits avec Brice VDH celui-ci, restera gravé fort longtemps dans nos têtes », explique Julien Doré sur son compte officiel Facebook (voir encadré). Vous y découvrirez d’ailleurs tous les dessous du Making-Of

Dans le clip Waf, Julien Doré nous emmène dans un grand voyage. Un tour du monde féérique dans les étoiles ou encore sur la banquise aux côtés de ses chiens. Pas étonnant pour ce rêveur de talent amoureux et défenseur de l’environnement et de notre planète. 

Quoi de plus normal aussi que la participation de ses chiens à cette « aventure visuelle » puisque Simone et Jean-Marc ont également prêté leurs aboiements… Des chœurs subtilement mixés. 

Il faut dire que les deux chiens de Julien Doré occupent une grande place dans son cœur et dans sa vie. Interviewé, il n’hésite jamais à en parler longuement lorsque le sujet est abordé. 

Comment et pourquoi Julien Doré a-t-il choisi Jean-Marc et Simone pour baptiser ses chiens ? 

Si Julien Doré est respectueux du bien-être de ses chiens, il l’est tout autant de tout autre animal. Il s’en est confié longuement dans un reportage que lui a consacré TMC : « Les animaux et nous : l’amour vache » signé martin Weil (qui y a presque laissé sa chemise !) où il sensibilise son public à ce sujet. 

On a pu ainsi apprendre pourquoi le chanteur a choisi de baptiser ses chiens Simone et Jean-Marc. « Tout d’abord parce que ça leur va bien (rires) », a expliqué Julien Doré. « Au départ, je voulais les appeler Simone et Garfunkel. Ça m’a vite passé. Je me suis dit que c’était bien aussi que lui ait un prénom humain. C’est un anthropomorphisme assez flippant de ma part mais en même temps, ça s’arrête là globalement. »

Se précipitant d’ajouter : « Ce qui est faux, parce qu’ils ont aussi un Instagram ! ». Un compte Instagram « certifié », tient souvent à préciser non sans humour le chanteur. 

Quelle astuce Julien Doré a-t-il utilisé pour baptiser ses chiens ?

Les deux chiens de Julien Doré sont nés le 29 novembre 2018. Donc, il aurait dû en toute logique respecter la lettre de l’année : le « O » (2021 est l’année des « S » pour les chiens, la lettre « Q » n’étant pas utilisée). 

Julien Doré a en fait ‘’triché’’ et utilisé une astuce tout à fait légale au final. Officiellement, ses deux chiens se prénomment « O’Jean-Marc » et « O’Simone ». Futé l’animal !

Les chiens de Julien Doré sont sans collier et… à leur place

Julien Doré tempère tout de même quant à la relation qu’il entretient avec ses chiens, précisant que s’ils comptent énormément pour lui, ils restent à leur place. « On fait comme on peut, on agit comme on peut. Évidemment, les excès sont toujours ridicules mais ça reste des chiens qui comme tu le vois n’ont pas de collier, sont dans la nature et ont une vraie vie de chien. C’est pas mes enfants, c’est des chiens. Je les aime fort mais c’est des chiens. Et là-dessus, c’est justement dans ce dosage là que tu arrives à être un très bon compagnon de vie avec tes chiens. »

Julien Doré a un large public, de tout âge. Bien entendu, les filles ont un faible pour lui. Comme en témoigne par exemple Pauline. Cette jeune femme, « fan depuis des années » qui file pourtant le parfait amour avec son petit ami avoue qu’elle est sous le charme : « Ça me fait des papillons dans les yeux à chaque fois que je le vois à la télé. C'est le seul artiste qui me fasse vibrer, c'est marrant. »

Comme d’autres, elle attend avec impatience sa prochaine tournée qui a dû malheureusement être reportée à cause des restrictions sanitaires. Il faudra que son public patiente jusqu’au 26 février 2022, date à laquelle elle redémarrera à Aix-en-Provence puis  dans les Zénith et les grandes salles de France.

Julien Doré : « J’ai beaucoup trop d’amour pour mes chiens pour leur faire vivre une tournée. »

Vous n’y verrez pas Simone et Jean-Marc en Back Stage. Julien Doré a prévenu lors d’une interview sur Europe 1 (5/05/2021) : « J’ai beaucoup trop d’amour pour mes chiens pour leur faire vivre une tournée, le bus, le son dans une salle. Ce sont des chiens extrêmement sensibles, donc ils me regarderont en Live Stream !  ».

Pour se ressourcer, et loin des mondanités qu’il ne semble pas être du genre à affectionner, il retournera dans ses Cévennes. 

« Je me dis que c'est la plus belle décision que j'ai prise de ma vie, ou du moins l'une des principales », a-t-il confié au magazine Dr Good Véto (novembre 2020) pour expliquer le choix de son ‘’exil’’ lorsqu’il n’est pas sur un plateau télé ou autre. 

« Sur mon petit post-it intérieur, il y avait "retourner vivre dans le Sud" et "avoir des animaux". J'avais vraiment besoin de plus d'isolement, de solitude (...) Mes chiens ne sont pas venus combler ma solitude, mais l'accompagner. Je peux passer des heures, seul, à travailler dans mon studio, ils sont près de moi, ils m'accompagnent. Et ils m'aident aussi à sortir de cette solitude quand elle est de trop. »

On imagine effectivement très bien Julien Doré entouré de ses chiens, dans son havre de paix, au coin de sa cheminée ou dans la nature, guitare à la main, composant de nouveaux airs, de prochains succès, dont seuls Simone et Jean-Marc ont la primeur. 

Pour ne rien rater de Julien Doré !

Sa page Facebook

Son compte Twitter

Son compte Instagram

Son site officiel

Et bien entendu, le compte Instagram certifié de Simone et Jean-Marc où Julien Doré y publie de très belles photos, des montages et de petites vidéos qui raviront à la fois ses fans et les passionnés comme lui de chiens, d’animaux, de nature…

A lire également

« Bichon » : le dernier album de Julien Doré. Julien Doré explique… qu’il est « très bichon » !

 

SantéVet

Ensemble, prenons soin de votre animal

Photos : Compte officiel Instagram de Simone et Jean-Marc, les chiens de Julien Doré

Lof Race de chien People
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure