layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Ces célébrités qui voulaient devenir vétérinaires

Ces célébrités qui voulaient devenir vétérinaires

Article publié le : 23/07/2018

Après Muriel Robin qui assure suivre des cours par correspondance pour devenir ASV (Assistante spécialisée vétérinaire), c’est au tour d’Anthony Delon. Le fils d’Alain Delon avoue lors d’une interview avoir voulu être vétérinaire. 



Vétérinaire : une passion, un sacerdoce, de longues études. Après Muriel Robin qui a expliqué suivre des cours pour être assistante spécialisée vétérinaire (ASV), c’est au tour d’Anthony Delon, autre "people", d’assurer que plus jeune il souhaitait devenir vétérinaire. peut-être a-t-il hérité cela de son père, Alain Delon, grand passionné de chiens. 

Anthony Delon tourne actuellement pour TF1 une série de 6 épisodes de 52 minutes coproduite par Gaumont Télévision et TF1 Production, et qui s’intitule pour l’heure Interventions. Il a pour partenaires, entre autres, Fanny Cottençon, Marius Colucci et Michael Massee. 

Dans cette série, Anthony Delon campe le rôle d'un brillant médecin au destin tourmenté. Pourtant, c’est bien vétérinaire que souhaitait exercer le comédien lorsqu’il était plus jeune. « Quand j'étais ado je voulais être vétérinaire », explique-t-il au quotidien La Charente Libre dans un entretien. 


Anthony Delon : « J’ai fait des gardes chez un vétérinaire. »


« J'ai travaillé un an chez un vétérinaire », poursuit-il. « Après les cours je le rejoignais dans son cabinet, il était dans l'immeuble en face de chez nous. Je faisais les nuits de gardes avec lui. »

Les animaux, une histoire de famille chez les Delon ? Son père, Alain Delon, est en effet un fervent défenseur de la cause animale.

Dernièrement, il a tenu à rencontrer le chien martyr Mambo, qui avait été torturé et brulé au troisième degré. C’est aussi un passionné de chiens, les dogues du Tibet en particulier. Il a d’ailleurs prévu d’être enterré aux côtés de ses chiens le jour venu. Enterrer son chien dans son jardin  répond à certaines règles. 


Sources : purepeople.com/La Charente Libre

Vétérinaires… ces people aussi en rêvaient

L’actrice Kim Novak rêvait de devenir vétérinaire. C’est d’ailleurs un vétérinaire qu’elle a épousé. 

« Je voulais devenir vétérinaire », a expliqué pour sa part Julia Roberts. « J'aime les animaux, mais j'ai réalisé à quel point les sciences étaient difficiles ! »

Même projet pour Marie Trintignant bien qu’elle ait commencé à tourner très jeune sous la direction de sa mère. 

Ireland Baldwin, fille de Kim Basinger et d'Alec Baldwin, et qui s’est tournée finalement vers la mode,  voulait elle aussi devenir vétérinaire. 

Moins connue, certainement, Capucine, une des candidates des Anges de la télé-réalité 5, a posé à l’âge de 10 ans pour une publicité vétérinaire, un chat dans les bras. 




SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photo : ARP Sélection

Enterrer son chien People

A propos de l'auteur

Claude Pacheteau
Claude Pacheteau > Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure