layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Cause animale : une récompense pour Emprunte Mon Toutou

Cause animale : une récompense pour Emprunte Mon Toutou

Article publié le : 07/10/2020

Emprunte Mon Toutou a reçu le trophée « Pet Friendly à la française » catégorie Entreprise et Cause solidaire lors du salon Animal Expo qui s’est déroulé au Parc Floral de Paris les 3 et 4 octobre derniers. Un grand honneur pour l'entreprise toulousaine, créée en 2017, qui œuvre dans un seul but depuis ses débuts : le bien-être des chiens. Un objectif atteint selon les membres interrogés à l'occasion d’un sondage réalisé par Emprunte Mon Toutou en septembre.

Créé en mars 2017 par Thibaut Pfeiffer et Eleanor Stanton, Emprunte Mon Toutou est une plateforme qui met en relation des propriétaires de chiens qui cherchent des solutions de garde avec des amoureux de chiens qui ne peuvent en avoir et qui souhaitent donner de leur temps.

La plateforme qui compte près de 250 000 membres est présente dans les plus grandes villes françaises où il est possible de trouver des membres, propriétaires ou emprunteurs.

C'est à l'occasion du salon Animal Expo qui s'est tenu les 3 et 4 octobre 2020 qu'Emprunte Mon Toutou a brillé. En effet, l’entreprise a reçu le trophée « Pet Friendly à la française » catégorie Entreprise et Cause solidaire, qui vient mettre à l'honneur et récompenser les sociétés commerciales mettant en place une opération ponctuelle ou pérenne en faveur de la cause animale.

Le comité des trophées était composé cette année de de Laetitia Barlerin, Natacha Harry, Carine Célibert, Katia Renard, Frédéric Lutz, Dr vét Serge Belais et Jean-Philippe Darnault, PDG d'Animalis.

Bien-être animal et solidarité humaine

Depuis sa création en 2017, Emprunte Mon Toutou œuvre chaque jour pour améliorer le bien-être des chiens inscrits sur sa plateforme. Les membres se rencontrent quotidiennement afin d'améliorer la vie des chiens, apporter des solutions pour les promenades et les gardes. L'entreprise a également proposé une opération spéciale pour venir en aide aux personnels mobilisés durant le confinement afin de les mettre en relation gratuitement et en toute sécurité, avec des emprunteurs disponibles pour garder leurs chiens.

« C'est un immense honneur pour Emprunte Mon Toutou de recevoir ce Trophée », se félicite Thibaut Pfeiffer, co-fondateur de la plateforme. « Toute l'équipe œuvre chaque jour pour servir la cause animale, et notre communauté de près de 250 000 membres nous prouve  quotidiennement par leurs témoignages que nos efforts vont dans le bon sens, et que notre service apporte du bien-être aux animaux et aux gens. »

Des actions plébiscitées par les membres de la plateforme

Toujours à la recherche du bien-être de ses membres, Emprunte Mon Toutou a lancé un sondage* en septembre dernier. Il en ressort que la quasi-totalité des sondés (97 %) estiment que la plateforme améliore le bien-être des chiens et (pour 96,5 %) celui des personnes. Par ailleurs, 70% des sondés estiment qu'Emprunte Mon Toutou est une vraie alternative à l'abandon. Enfin, 94 % des membres ont confiance aux autres membres de la communauté, et 70 % des emprunteurs pensent adopter un chien un jour.

*Sondage réalisé en septembre 2020 auprès des membres d'Emprunte Mon Toutou avec 2550 répondants dont 761 maitres et 1790 emprunteurs.

 

SantéVet

Ensemble, prenons soin de votre animal

Viseul :  www.empruntemontoutou.com

Garde et pension
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure