layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Alimentation

Assurance santé animale et alimentation thérapeutique

Assurance santé animale et alimentation thérapeutique

Article publié le : 15/11/2018

Une alimentation spécifique peut être prescrite par le vétérinaire au chien, chat ou NAC. SantéVet, avec sa formule Optimale, est la seule assurance santé animale qui, grâce à son forfait « Alimentation thérapeutique » participe, selon le plafond octroyé, à l’achat d’aliments en cliniques vétérinaires. 

 

 

Obésité, maladie chronique (insuffisance rénale ou hépatique, calculs urinaires, diabète, cancer, etc.), problèmes digestifs (diarrhées, constipation), problèmes articulaires, affections bucco-dentaires, cutanées, vieillissement cérébral… le vétérinaire peut être amené à prescrire un aliment thérapeutique. 

 

Des aliments qui soignent et qui guérissent

 

Ce peut être un aliment distribué en complément d’un traitement qui, de par sa composition spécifique, permettra de prévenir, soigner ou soulager certains problèmes de santé. 

Un aliment thérapeutique peut être prescrit à vie ou bien sur un laps de temps donné. Comme chez un chien ou chat en convalescence, par exemple. 

 

Une alimentation élaborée avec précision

 

Ces aliments se présentent sous frome de croquettes ou encore de pâtées (liquides ou semi-liquides). 

Les apports nutritionnels sont calculés au plus juste afin de permettre à l’organisme de l’animal de luter contre telle ou telle pathologie. 

Arrivés sur le marché vétérinaire depuis de nombreuses années (en 1948), ces aliments ne cessent, grâces aux études et recherches, de s’améliorer. 

Bien entendu, ces aliments sont d’un prix plus élevés que les autres aliments du marché, y compris ceux de type Premium et sont distribués en cliniques vétérinaires. Mais leurs bienfaits sur la santé du chien ou du chat sont avérés. 

 

Optimale : la formule de SantéVet qui prend en charge l’alimentation thérapeutique

 

SantéVet, spécialiste de l'assurance animale prend en charge une partie de l’alimentation thérapeutique prescrite par le vétérinaire et vendue dans les cliniques et cabinets. 

Ainsi, la formule d'assurance Optimal pour Chien et la formule d'assurance Optimal pour Chat de SantéVet rembourse 20 % du montant de chacune des factures vétérinaires d'alimentation thérapeutique. 

Cela s’applique sur les principales marques d’alimentation disponibles en clinique vétérinaires : Dechra specific, Royal Canin, Virbac, Pro Plan, Specific, Hill's… dans la limite du plafond de 50, 100, 200 € par an selon la race du chien et 50 € par an pour le chat.

 

Pour en savoir plus

Demandez conseils conseil à votre vétérinaire et pour en savoir plus sur la formule Optimal de SantéVet, contactez l’un de nos conseillers au 04 78 173 800, du lundi au vendredi, de 9h à 20H, et le samedi de 9h à 13h. 

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photos : 123rf

Croquettes Chien malade Constipation Tumeur chien Diarrhée Insuffisance rénale Tumeur Obésité
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure