layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Alimentation

Alimentation du chien en vacances: ne changez rien !

Alimentation du chien en vacances: ne changez rien !

Article publié le : 28/11/2018

Tout changement d’alimentation doit s’opérer progressivement afin d’éviter les troubles gastriques. Sur une période relativement ‘’courte’’ comme celle des vacances, faites en sorte de ne pas changer pas l’alimentation de votre chien ou de votre chat. 


Si vous avez opté pour une alimentation dite industrielle, vous pourrez sans peine faire suivre celle-ci en vacance afin que votre compagnon n’ait pas à en changer. Voire à vous en procurer sur place. 


Dans le cas d’une alimentation dite ménagère, il vous faudra là aussi garder le même type d’alimentation. 


Il mange moins : pas d’inquiétude 


Tout changement peut être à l’origine de troubles, comme des diarrhées notamment, même si certains chiens et certains chats y sont beaucoup moins sensibles que d’autres. 


Ne vous inquiétez pas outre mesure si votre compagnon mange moins qu’à l’accoutumé. Il y a déjà le changement d’endroit à prendre en compte, peut-être aussi la différence de climat. 


Prenez garde aux poissons, qui se retrouve souvent au menu des vacances et notamment aux arrêtes. Il est toujours dommage de devoir courir chez le vétérinaire lorsqu'une d'elles se trouve ''piquée'' dans la gorge de l'animal.



Attention à la fraîcheur


Si vous utilisez une alimentation ménagère (petits plats maison) ou bien en boîte, prenez garde à la fraicheur des aliments. L’été, par temps chaud, ce type d’aliments peut rapidement ‘’virer’’. Ne servez que de petites quantités à la fois en pensant à bien nettoyer les gamelles à chaque fois. 


Si vous lui donner des croquettes, celles-ci sont moins sensibles à la température ambiante mais peuvent tout de même s’oxyder. Là aussi, procédez à une distribution par portions plus petite si votre compagnon à tendance à moins manger. 


Pour ce qui est de l’eau, mais cela va de soi, renouvelez-là régulièrement. 





SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien et chat

 

Photo : Fotolia.com

Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure