L'actu des animaux

Actualité

Adoption: Seconde Chance et ses 10 ans avec Frédérique Bel

Adoption: Seconde Chance et ses 10 ans avec Frédérique Bel

Article publié le : 05/12/2017

Partagez sur :

Seconde Chance est le plus grand refuge virtuel de France. Il propose quelque 22.000 animaux à l’adoption ! Ce sont ses 10 ans qu’il fête et a reçu le soutien de l’actrice Frédérique Bel, qui en est la marraine.

Avec 1.330 associations de protection animale participantes, plus de 20.000 animaux présentés, 250.000 visiteurs mensuels et 350.000* adoptions à son actif, le site SecondeChance.org est sans conteste le portail de l'adoption des animaux domestiques et le plus grand refuge virtuel de France.

Ce projet fédérateur est né en 2007 du constat que « l’adoption n’est pas un réflexe en France et que les associations de protection animale n'ont pas su profiter du boom d'Internet pour développer leur visibilité ». Les salariés de Wanimo ont alors décidé d'offrir aux associations une plate-forme commune leur permettant de présenter leurs candidats à l'adoption au plus grand nombre.

Pour les salariés de l'animalerie en ligne Wanimo.comce concept, « est l'aboutissement de 10 ans de travail et le résultat d'un projet d'entreprise qui mobilise les talents de tous ».

 

Frédérique Bel : une marraine d’exception !

 

Seconde Chance peut compter sur une marraine d’exception ! En la personne de l’actrice Frédérique Bel. Elle qui ne sépare jamais de sa petite chienne nommée Joca, a accompagné Seconde Chance dans un refuge de la région lyonnaise pour réaliser une série de capsules vidéo en faveur de l’adoption. Un beau coup de pouce pour tous les animaux qui attendent de trouver une nouvelle famille.

*Estimation du nombre d’adoptions facilitées par Seconde Chance en 10 ans.

 

Le soutien de Wanimo sur le Net

Chaque mois depuis novembre 2011, Wanimo présente le projet d’une association partenaire de Seconde Chance afin de recueillir les votes du public et de faire connaître leur action. En votant pour le projet sur la page Facebook de Wanimo, les internautes permettent à l'association de recevoir accessoires, aliments ou soins pour la réalisation de leur projet. En 6 ans, ce sont près de 60. 000€ qui ont ainsi été offerts aux associations.

 

Lancement du Pack SantéVet Start... ils étaient là également  ! 

Lors du lancement du Pack SantéVet Start le 4 octobre 2017, - une offre de services inédite et sans engagement qui a été créée au départ afin de favoriser l'adoption -, Florence Lepage, Fondatrice de Seconde Chance, l'actrice Frédérique Bel avec bien entendu sa petite chienne Joca dans les bras, Luca Paioni, Directeur de Petlink (aux côtés de Jerome Salord, fondateur et PDG de Santévet et de Hugues Salord, Directeur Général de SantéVet) étaient présents dans les locaux de SantéVet à Lyon.

SantéVet

Assurer son animal, c’est pas bête

Adoption People

Partagez sur :

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure
Allô SantéVet

Dialoguez avec nos spécialistes !

SantéVet Web Call Back