L'actu des animaux

Actualité

Assurance animale, services… Start : une offre étonnante !

Assurance animale, services… Start : une offre étonnante !

Article publié le : 03/10/2017

Partagez sur :

Le 4 octobre, c’est la journée Mondiale des Animaux. La date choisie par SantéVet, spécialiste de l’assurance santé animale, pour lancer « SantéVet Start ». Imaginé initialement avec la volonté de participer à aider les animaux qui attendent un nouveau foyer et donc de soutenir la démarche de l’adoption, SantéVet Start est un pack de services offerts pour : retrouver plus facilement son animal à l’aide de la médaille Petlink (valable à vie) ; réagir en cas d’urgence grâce à SantéVet  Urgences, un contact téléphonique pour joindre un vétérinaire ; mais aussi une assurance prenant en charge les factures vétérinaires en cas d’accident, maladie et chirurgie. Tout cela offert et sans aucun engagement par la suite, durant 3 mois ! A découvrir sans attendre. Une offre qui est ouverte à tout propriétaire de chien ou de chat, quel que soit l’endroit où il a obtenu son compagnon à 4 pattes.

SantéVet, spécialiste de l’assurance santé animale en France, se mobilise pour de nombreuses causes. Les personnes les plus démunies afin qu’elles puissent faire face aux dépenses vétérinaires et garder auprès d’elles leur animal de compagnie avec SantéVet Solidarité ; ou bien encore des réductions accordées aux maîtres de chiens d’assistance (chiens guides d’aveugles, chiens auxiliaires…) ; des actions pour aider des enfants à être opérés avec l’action « Vétos du Cœur », pour ne citer que ces quelques exemples.

 

Avec « Start », SantéVet se mobilise en faveur de l’adoption

 

Cette fois, c’est pour les animaux abandonnés que SantéVet a décidé de se mobiliser. Ils sont malheureusement toujours aussi nombreux, principalement en périodes de vacances où les refuges accueillent des chiens et chats délaissés souvent lâchement par leurs propriétaires ‘’irresponsables’’ ou par ceux qui ne peuvent plus faire face, pour diverses raisons aux besoins de leurs compagnons. Des animaux qui attendent de retrouver un foyer et de nouveaux maîtres aimants ou dignes de ce nom.

On dénombre quelque 100.000 animaux abandonnés chaque année , dont environ 40.000 chaque été. Ces animaux, malgré leur « histoire », peuvent tout à fait se réadapter dans un foyer accueillant. Ils ne sont pas plus difficiles que d’autres. On dit d’ailleurs souvent qu’un animal adopté va le rendre au centuple à son nouveau maître. Il suffit d’un peu d’amour et de patience !

« Adopter un animal de compagnie en refuge est un choix personnel, courageux et généreux », explique Jérôme Salord, Président Directeur Général et créateur de SantéVet. « C’est offrir une nouvelle vie à des chiens et des chats qui n’ont pas eu de chance et dont on ne connaît pas toujours l’histoire. Nous souhaitons soutenir la démarche des adoptants en mettant nos services à leur disposition gratuitement et sans engagement. SantéVet Start c’est plus qu’une assurance, c’est un véritable pack de services pour accompagner les premiers pas des adoptants avec leur animal, dès leur arrivée la maison », poursuit-il « SantéVet Start veut véritablement embrasser la cause de l’adoption », enchérit et insiste pour sa part Hugues Salord, Directeur Général de SantéVet.

  

Les 3 services du pack « Start » de SantéVet dont vous pouvez bénéficier

 

Le pack « Start » de SantéVet est donc né, au départ, de cette volonté d’encourager l’adoption. En quoi consiste t-il ? C’est une offre inédite. Il comprend :

- Une assurance santé animale sans franchise permettant l’accès aux meilleurs soins vétérinaires : prise en charge en cas de maladie, accident, chirurgie suite à accident (jusqu’à 150 € remboursés sur les frais vétérinaires à hauteur de 50% des factures ou en cas de décès), avec un traitement des demandes de remboursement sous 48 heures. Il sera par ailleurs possible d’accéder avec ce pack à tous les avantages proposés par SantéVet, comme notamment l’application mobile SantéVet, un contact facile avec un de nos conseillers en santé animale pour répondre à toutes vos questions…

- SantéVet Urgences, un service téléphonique permettant de joindre un vétérinaire 24H/7J en cas de besoin.

- Un service d’animal perdu Petlink valable à vie qui se présente sous la forme d’une médaille avec un numéro unique ; une précaution pour retrouver le plus rapidement possible son compagnon en cas de perte ou de fugue.

 

« Start » : un pack totalement offert et sans aucun engagement !

 

SantéVet Start est un pack offert pendant trois mois sans aucun engagement ni tacite reconduction. Il se résiliera automatiquement à l’issue de ces 90 jours.

Il permettra alors aux maîtres de profiter, après activation, des services proposés durant cette période, de découvrir les bienfaits de la « mutuelle » pour chiens et chats et de prendre la mesure de la qualité de SantéVet à travers cette première expérience sans engagement.

Si les personnes ayant profité de l’offre SantéVet Start souhaitent ensuite continuer d’assurer leur animal, un conseiller en santé animale leur proposera la formule adaptée à leurs besoins. Les formules SantéVet leur permettront de continuer à pouvoir gérer au mieux le budget santé de leurs compagnons tout en étant certains de pouvoir leur offrir les meilleurs soins possibles.

Tout cela étant offert et sans engagement, il serait dommage de ne pas profiter d’une telle opportunité pour votre compagnon ! Et de vous faire ainsi votre propre opinion sur la qualité des services de SantéVet.

 

SantéVet Start : un pack disponible pour tous !

 

Cette solution d’accompagnement pour chiens et chats n’est pas réservée uniquement aux animaux adoptés en refuges, même si cela en a constitué le leitmotiv.

Quel que soit le mode d’acquisition (élevages, particuliers, animaleries, associations…), tout propriétaire de chien et/ou de chat (qu’il soit déjà propriétaire ou qu’il vienne de le devenir) pourra en faire la demande et en profiter si son animal a entre 2 mois et 6 ans inclus.

Un site web est dédié pour commander ou activer un pack SantéVet Start à l’adresse www.start.santevet.com (voire encadré pour sa date de mise en ligne) ou encore pour trouver tous les documents utiles, tant pour les particuliers (feuilles de soins, etc.) que pour les professionnels (refuges, éleveurs, vétérinaires, associations…), qui souhaiteront profiter de cette offre pour les premiers, et commander des packs en vue de les remettre aux nouveaux maîtres pour les seconds.

 

SantéVet Start : des partenaires renommés !

Pour mener à bien ce projet d’envergure, SantéVet l’a créé avec des partenaires de qualité :

-Wanimo, qui propose un catalogue de plus de 8.000 produits pour accompagner au mieux la relation entre les maîtres et leurs animaux ou encore des services et conseils adaptés à ses clients.

- Seconde Chance : une association soutenue par la SPA qui regroupe plus de 1.300 refuges dans toute la France et qui diffuse notamment les annonces d’animaux à adopter.

- Petlink, qui a créé une médaille ; un service garanti à vie et sans aucun frais facilitant les recherches de son animal – chien ou chat - en cas de fugue et/ou de perte afin de le retrouver au plus vite.

 

Pour découvrir, activer ou encore commander et en savoir plus sur le pack SantéVet START…

Rendez-vous dès le 18 octobre sur : www.start.santevet.com où il sera disponible.

 

SantéVet

Assurer son animal, c’est pas bête !

Partagez sur :

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure
Allô SantéVet

Dialoguez avec nos spécialistes !

SantéVet Web Call Back