layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Abandons : 30 Millions d’Amis repart en campagne

Abandons : 30 Millions d’Amis repart en campagne

Article publié le : 15/09/2021

La Fondation 30 Millions d'Amis qui a obtenu la reconnaissance de l’animal comme être vivant doué de sensibilité dans le Code civil, s'appuie sur cette avancée majeure dans le cadre de sa campagne de lutte contre les abandons.

« L’une des principales causes de souffrance animale en France reste encore l'abandon », explique la Fondation 30 Millions d’Amis dans le cadre de la présentation de sa campagne 2015 de lutte contre les abandons. « Aujourd'hui, plus que jamais, il n'est plus tolérable de se débarrasser d'un animal comme d'un meuble », poursuit-elle.

 

Un chien jeté comme un vieux meuble !

 

Pourtant, c’est bien comme un meuble, même un vieux meuble dont on n’a plus l’utilité, que les chiens, chats et autres animaux domestiques sont abandonnés en grand nombre chaque année. Et tout particulièrement au moment des vacances d’été, période qui constitue un pic. C’est donc sur ce thème que s’appuie la dernière campagne de lutte contre les abandons d’animaux.

La Fondation, qui a mis en place une campagne d’affichage, a réalisé également un spot (voir c-dessous). Intitulé justement « Les encombrants », il fait le parallèle entre ce vieux meubles dont on veut se débarrasser, avec d’autres choses devenues inutiles, et un chien qui va connaître le même sort. Un propriétaire qui fait le tri et dont on ne voit pas le visage.

Les défenseurs de la cause animale ne resteront pas insensibles, notamment au regard de ce chien qui semble deviner le triste sort qui l’attend. Lui aussi mis au rebut.

 

Collecter, aider, adopter

 

Pour sa campagne 2015, la Fondation met à disposition sur son site de nombreuses cartes à partager sur les réseaux. Elle entend ainsi créer un grand mouvement #NONALABANDON pour sensibiliser l’entourage : famille, amis, collègues, etc.

Il est également par ailleurs possible de faire un don, de créer sa propre « page de collecte » via le site et en quelques clics pour renforcer les actions de la fondation en faveur des animaux en détresse.

 

Le relai avec les refuges de France pour accueillir un animal abandonné

 

Et, bien entendu, adopter un animal abandonner. La Fondation 30 Millions d'Amis propose de nombreuses fiches d'adoption d'animaux de refuge : chiens, chats, NAC. 302 refuges déposent tous les jours des annonces d'adoption. Et aujourd'hui, ce sont 1381 chiens et 434 chats à adopter.

  

Pour en savoir plus, visiter le site de la Fondation : www.30millionsdamis.fr

 

Le spot de la campagne contre les abandons de la Fondations 30 Millions d’Amis

 

 

SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien, chat et NAC

Texte : Claude Pacheteau

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Visuels : Fondation 30 Millions d’Amis

Adoption

A propos de l'auteur

Claude Pacheteau
Claude Pacheteau > Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure