layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Maladies et prévention

Votre chat est stressé ? Pensez aux phéromones naturelles

Votre chat est stressé ? Pensez aux phéromones naturelles

Article publié le : 01/12/2020

Qui n’a jamais surpris son chat en train d’uriner hors de sa litière, constaté des griffades sur son mobiliser ou d’autres comportements inhabituels ? Peut-être votre chat est-il stressé, car malgré ses apparences de « grand seigneur », c’est un animal sensible. Un laboratoire vétérinaire propose un nouveau diffuseur anti-stress pour chat. Un produit à base d’analogues de phéromones félines visant à apaiser naturellement les chats et à réduire ainsi les principaux signes de stress.

Le chat est l’animal de compagnie préféré des Français. Il subit lui aussi les bouleversements du quotidien pouvant perturber son bien-être.

Tout comme nous, les chats sont sensibles à leur environnement et peuvent ressentir toutes sortes d’émotions positives ou négatives.

Notre mode de vie moderne (urbanisation, changement de rythme ou d’environnement) s’avère peu adapté à leurs besoins naturels.

La crise sanitaire peut avoir eu aussi des répercussions sur l’état émotionnel de votre chat

La crise sanitaire due à la Covid-19 qui implique par ailleurs du télétravail et de profonds bouleversements du quotidien peut peser non seulement sur les propriétaires mais avoir aussi des répercussions sur l’état émotionnel de leur chat. Autant de situations qui peuvent être à l’origine de comportements indésirables liés au stress.

Après des années de recherche et de développement, le laboratoire vétérinaire français Ceva Santé Animale a conçu Feliway Optimum : un nouveau produit à base d’analogues de phéromones félines visant à apaiser naturellement les chats et à réduire les principaux signes de stress.

Davantage de chats stressés que de chats heureux ?

Selon une étude menée par Ceva Santé Animale, sur les 14,2 millions de chats en France, plus de la moitié (58 %) souffrirait de stress.

Le chat est extrêmement attaché à ses petites habitudes et à sa routine, le moindre bouleversement produit des effets quasi immédiats sur son comportement :

- marquage urinaire,

- griffades réactionnelles,

- peur, méfiance vis-à-vis de son entourage,

- conflits et tensions entre chats vivant sous le même toit.

 

Un diffuseur pour déstresser les félins

Feliway Optimum est le nouveau diffuseur apaisant qui aide les chats à se sentir pleinement en sécurité à la maison en compagnie de leur propriétaire et assure une cohabitation harmonieuse entre félins.

Les chats produisent naturellement des “marqueurs apaisants” invisibles connus sous le nom scientifique de “phéromones”. Lorsqu’ils sont perturbés, on constate chez eux une diminution des phéromones apaisantes au profit des phéromones d'alarme et d'une augmentation du cortisol, appelé aussi l’hormone du stress.

Feliway Optimum diffuse un nouveau complexe phéromonal breveté. Cette association inédite d’analogues de phéromones félines permet ainsi de « réconcilier » le chat avec son environnement et de l’aider à passer le cap difficile des changements.

Feliway Optimum aide plus que jamais les chats à surmonter les situations stressantes de la vie moderne et à retrouver calme et sérénité en toutes circonstances.

A noter que ce nouveau produit est également recommandé en cas de :

- perte d’appétit, réduction de l’activité, léchage excessif lorsque ces signes résultent d’un

stress,

- introduction d’un nouveau chat dans la famille,

- consultation chez le vétérinaire, hospitalisation.

Facile d’utilisation, il est conseillé de laisser le diffuseur branché en permanence dans la pièce où le chat passe le plus de temps (généralement là où il dort) et de remplacer la recharge tous les 30 jours. Une efficacité renforcée, approuvée par 93 % des propriétaires de chats après un mois d’utilisation.

Pour plus d’informations : feliway.fr ; vidéo de présentation.  

Feliway Optimum est notamment disponible en cliniques vétérinaires où vous pouvez vous le procurer sans ordonnance et utiliser le forfait prévention contenu dans toutes les formules d’assurance pour chat de SantéVet pour financer son achat.

Fabriqué en France, Feliway Optimum se présente sous la forme d’un kit complet incluant un diffuseur et une recharge de 30 jours (prix public conseillé : 34,90 euros TTC) ou d’une recharge de 30 jours (prix public conseillé : 30,90 euros TTC).

 

SantéVet

Ensemble, prenons soin de votre animal

Photo : 123rf

Griffe Litière
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure