On pensait le projet enterré. Trois sénateurs de la Moselle ont toutefois relancé le débat sur l’ouverture d’une nouvelle école vétérinaire à Metz (Moselle) sur une ancienne base militaire.
Après que fut un temps évoqué le transfert de l’enseignement de l’école d’Alfort vers Metz, le projet refait surface avec une lettre adressée aux ministres de l’Agriculture et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Les trois sénateurs appellent les ministres « à prendre, dès aujourd’hui, le décret de création de cette école, afin que la rentrée universitaire puisse avoir lieu dès octobre 2011 ».
Selon eux, cela répondrait entre autres « aux carences relevées en septembre 2010 par le rapport du CGAAER [Conseil général de l’agriculture, de l’alimentation et des espaces ruraux ] dans la formation initiale des vétérinaires pour un exercice professionnel dévolu aux espaces ruraux ».
Le maire de Metz (PS) soutient lui aussi ce projet, s’avouant « convaincu qu’il existe un réel besoin de créer une nouvelle école vétérinaire en France » et qu’il dispose du site adéquat.
SantéVet
Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC