layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Une bière pour les chiens : quelle drôle d’idée !

Une bière pour les chiens : quelle drôle d’idée !

Article publié le : 06/07/2021

Certes, la bière pour chiens désormais disponible en France ne comporte pas d’alcool ! Mais quel intérêt peut présenter ce genre de produit ? Un peu de fun, beaucoup d’anthropomorphisme. 

La Kwispelbier – traduisez « qui fait frétiller la queue – débarque en France*. Quelle drôle d’idée ! Aromatisée au goût de viande rouge, au bœuf plus exactement - elle mousse lorsqu’on la sert dans la gamelle de son compagnon, sauf être pour autant gazeuse.

Consommable par les maîtres, elle ne contient pas, bien entendu, d’alcool ! Elle est brassée avec des ingrédients identiques à la bière pour humains, avec de l’eau, de l’extrait de bœuf, du moût d’orge, de l’acide lactique E 270 et du conservateur E 202. 


Un succès en Grande-Bretagne et aux Pays Bas ! 


Cette bière a vu le jour aux Pays-Bas. Sa créatrice, Terrie Berenden, propriétaire d’une animalerie, est aussi une chasseuse. De retour d’Autriche où elle pratique, elle a estimé un beau jour que « les chiens aussi méritaient » une bonne bière après une journée de chasse. Elle a donc fait appel à une brasserie locale afin de mettre au point et en bouteille cette bière pour chiens. 

De 2,00 à 2,50 € la bouteille, cette bière a été vendue à plus de 80 000 exemplaires par an 100 000 par an en Grande-Bretagne et plus de 100 000 par an aux Pays-Bas.

La France succombera-t-elle à son tour ? Ou tout du moins les maîtres vont-ils porter intérêt à ce produit qui, même pour se désaltérer, ne remplacera pour nos compagnons une bonne gamelle d’eau fraiche régulièrement renouvelée !

* www.pompe-a-biere.com



Les conseils du fabricant

-La secouer avant de servir, à température ambiante ;

-une fois ouverte, elle se conserve au réfrigérateur trois jours ;

-un chien de petite taille se contentera d’une demie bouteille par jour, tandis qu’un gros chien boira ses 33 cl ;

-dernier conseil du fabricant : ne servir cette bière pour chiens que lors « de bonnes occasions » !

 

Chien et alcool : danger

Les chiens, certainement attiré par l’aspect « nouveauté » voire l’odeur, peuvent être capables d’absorber rapidement une quantité d’alcool plus ou moins importante.

C’est vraiment le genre de « plaisanterie » à éviter ! L’absorption d’alcool peut engendrer des attaques cardiaques ou des arythmies, une hypothermie voire un coma ou la mort.

 


SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photos : DR

Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure