layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Un médaillon connecté pour chien ou chat perdu

Un médaillon connecté pour chien ou chat perdu

Article publié le : 17/11/2015

Un médaillon permettant à toute personne trouvant un chien ou chat perdu de le signaler immédiatement à son propriétaire en lui envoyant ses coordonnées GPS : un moyen de maximiser les chances de retrouver rapidement son animal, sans abonnement mensuel !

Chien perdu ou chat perdu : c’est l’angoisse pour les maîtres.

En cas de fugue ou de disparition, quelle qu’en soit la cause, il faut rapidement mettre en œuvre tous les moyens pour retrouver un chien perdu ou un chat perdu.

Parfois, un chien ou chat qui disparaît n’est pas dû à un comportement fugueur.

Ce peut être « simplement » accidentel. Une peur, une ‘’proie’’ qui passe au loin alors que l’animal est en liberté… et qui ne veut rien entendre pour revenir alors qu'on le rappelle !

Une brèche dans un jardin ; un lieu de vacances mal isolé et linconnu de l’animal… toutes les situations sont envisageables et, malheureusement, perdre son chien ou son chat n’arrive pas qu’aux autres.

Après avoir créé des balises de géo-localisation (www.t-es-ou.fr), une jeune startup française s’est lancé un nouveau défi : www.t-es-qui.com !

Il s’agit d’un médaillon connecté qui peut permettre à toute personne qui trouvera un animal égaré d’être en mesure de le signaler immédiatement à son propriétaire.

Il pourra lui faire part du fait d’avoir retrouvé son animal. Et pourra également lui envoyer les coordonnées GPS de l’endroit où il se trouve.

Avec ce médaillon, les maîtres optimisent donc les chances de retrouver leur chien ou chat perdu.

« Ayant moi-même un chien qui s'est enfui par le passé, je voulais trouver une solution pour lutter contre ce problème », explique Max Horblin, fondateur de T-ES-QUI.

« Dans un monde où tout est connecté, il est beaucoup plus simple pour les bonnes âmes qui retrouvent des animaux de les rendre à leur propriétaire », poursuit-il.

Ce système vient compléter les informations contenues dans la puce électronique (ou encore du tatouage).

Dans l’attente de faire lire la puce électronique le cas échéant par le vétérinaire ou un autre service disposant d’un lecteur de transpondeur, cela peut permettre de contacter rapidement le propriétaire de l’animal.

L’intérêt de cette innovation est qu’elle peut fonctionner partout, « dans le monde entier », assure son créateur.

 

Pas d’abonnement mensuel

 

Le principe est simple et le coût s’établit à 19,90€, à vie, sans abonnement mensuel.

Le maître peut créer la fiche d’identité unique de son animal, avec ses coordonnées, voire y préciser des informations essentielles sur la santé (traitements, vaccins, etc.).

Il lui suffit à la personne qui trouve un chien ou chat apparemment perdu de scanner le QR code apparaissant sur la médaille grâce à un Smartphone pourvu de cette fonction (ou aussi tablette ou ordinateur) et qui aura été auparavant ‘’tagguer’’ par le propriétaire.

Une connexion sur le site www.t-es-qui.com permettra de saisir le code figurant sur la médaille.

La fiche de l’animal s’ouvrira alors, photos, coordonnées, informations sur l’animal, etc. apparaissant et la géolocalisation lorsque la médaille est scannée. Avec proposition de contacter le propriétaire par téléphone ou par SMS.

Un email est aussi envoyé au propriétaire avec la localisation GPS précise du lieu où l'animal a été flashé.

Cette médaille, disponible en 4 couleurs et 2 tailles, se glisse très facilement dans le collier ou dans le harnais de l’animal.

 

Pour en savoir plus : www.t-es-qui.com

 

SantéVet

Le spécialiste d el’assurance santé chien, chat et NAC

Photo : t-es-qui.com

Chien perdu
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure