layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Staffie : un guide indispensable pour les Nullos !

Staffie : un guide indispensable pour les Nullos !

Article publié le : 14/11/2018

Comment trouver son staffordfshire bull terrier ? C’est avec une multitudes de détails, de conseils et de mises en garde qu’un guide pratique rédigé par Christophe Gobert en partenariat avec le site planete-staffie.com répond. Indispensable ! 

Comment trouver son staffordfshire bull terrier ? C’est avec une multitudes de détails, de conseils et de mises en garde qu’un guide pratique rédigé par Christophe Gobert en partenariat avec le site planète-staffie.com répond. Indispensable ! 

Le staffie (Staffordshire bull terrier, ancêtre de l’am’staff) a le vent en poupe, principalement car non concerné par la loi sur les chiens dits dangereux

Ce « petit » terrier de type bull énergique et très affectueux ne cesse de voir ses effectifs augmenter. En 2009, on recensait 1 764 naissances, contre 1 552 en 2008 et… 243 en 2001 !

Ce chien fait inévitablement les beaux jours de certains marchands de chiens qui se sont mis étrangement à se passionner pour la race. « Après avoir parcouru, pour la énième fois, une multitude de forums, des sites d’éleveurs (…) les bras m’en sont tombés devant autant d’ignorance et d’incompétence », écrit Chritophe Gobert, auteur d’un guide indispensable construit sur le modèle des fameux livres pour les Nuls et qui s’intitule : Trouver son S. B. T. pour les Nullos


Un outil indispensable


Aussi, afin d’aider les futurs acquéreurs à ne pas commettre d’erreur en vue de son acquisition, Christophe Gobert, en partenariat avec le site planète-staffie.com, a édité ce guide. Il est l’outil indispensable de tout futur maître d’un staffie afin de s’y retrouver dans un cheptel qui subi l’effet de mode.

Car « bien choisir son éleveur, c’est aussi respecter la race », les maîtres trouveront donc une foule de conseils pratiques et qui tombent sous le sens. 

Rappelons que le staffie, bien que non concerné par la loi sur les chiens dits dangereux, tomberait inévitablement en première catégorie s’il n’est pas inscrit au LOF (Livre des Originies Français). 

L’achat d’un chien, que ce soit de cette race ou d’une autre, ne doit pas se faire sur un coup de cœur ou un coup de tête.  


Trouver son S. B. T. pour les Nullos, www.planete-staffie.com





SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien et chat

Race de chien Chien dangereux Vente chien
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure