layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Sport extrême avec son chien : un saut en Base Jumping !

Sport extrême avec son chien : un saut en Base Jumping !

Article publié le : 06/07/2021

Un Américain, spécialiste du saut en parachute, a pour fait partager à son chien un saut en Base Jumping... Un vol dans les airs qui est une première mondiale pour un chien  ! 

On peut faire des tas de choses avec son chien. Un Américain, spécialiste du saut en parachute a pour sa part fait partager à son chien un saut en Base Jumping... Un vol dans les airs qui est une première mondiale pour un chien  ! Un autre Américain fait pour sa part un sport plus "cool" : de la randonnée avec son chat. 

Confortablement installé dans le sac à dos de son maître, solidement harnaché et portant des lunettes de protection, Whisper est le premier chien au monde qui apparemment a effectué un saut en Base Jumping*. 

Un saut vertigineux d’une hauteur de 3 900 mètres. Point de départ : la montagne Eiger, dans les Alpes suisses.

Cela ne semble pas du tout l’effrayer, comme le prouve la vidéo qui a été mise en ligne sur Internet et qui fait le buzz… bien que ce genre de pratique n’est pas à tenter par n’importe qui !

Dean Porter (42 ans), le maître du chien, est un Américain, spécialiste du parachutisme. 

Ce saut a bénéficié du sponsoring d’une grande marque d’équipement sportif. 

* Le Base Jump (ou Base Jumping,saut extrême) est une discipline du parachutisme. Elle est considérée comme la discipline phare des sports extrêmes. 


Et de la randonnée avec un chat...

Craig Armstrong est le propriétaire d'un chat qu'il a adopté. passionné de randonnée, il n'hésite pas à faire partager ses escapades à son compagnon. a adopté le chat le plus cool de la terre.

Millie, la jeune chatte, semble être toujours partante. peut-être les réminiscences d'une vie passée à l'extérieur  ! 

" J'ai toujours pensé que lorsque j'aurais un animal de compagnie, je l'emmènerai avec moi ", assure Craig Armstrong au Huffington Post

" Ça ne m'a jamais semblé étrange, seulement comme quelque chose que je pourrais faire avec mon animal ", poursuit-il.  l'Américain à Bored Panda.

" Elle aime littéralement escalader des choses... ", insiste encore le maître de la petite chatte. " S'il y a des terrains surélevés elle va tout de suite chercher à grimper dessus. "




SantéVet

Le spécialiste d el’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photos : captures YouTube / cpature Twitter

Jeu

A propos de l'auteur

Claude Pacheteau
Claude Pacheteau > Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure