Séisme en Equateur : un chien sauveteur y laisse sa vie

 

Dayko était un labrador âgé de 4 ans. Il a participé aux recherches en décombres des victimes du séisme qui a frappé l’Equateur et a fait plus de 600 morts et d’importants dégâts.

Ces chiens sont entraînés pour ce genre de mission. Mais ils ne comptent pas leurs efforts. Pour eux, cela est assimilé à un « jeu ». Mais malheureusement ils y laissent parfois leur vie.

N’écoutant que son courage et son dévouement, Dayko a tout fait pour retrouver des victimes. Grâce à lui, 7 victimes ont pu être sauvées des décombres. Il a travaillé sans relâche pour secourir les habitants de Pedernales, une des villes les plus touchées par la catastrophe naturelle.

Malheureusement Dayko, qui s’est aussi illustré dans d’autres missions à l’étranger, a été victime d’une crise cardiaque et a succombé après de nombreux jours de recherches et de travail acharné.

Il est mort d’épuisement et de déshydratation sur le chemin du retour à la caserne, malgré plusieurs tentatives de réanimation.

Les pompiers de la ville d'Ibarra ont posté sur leur page Facebook des photos de ce chien sauveteur en train de travailler dans les gravats.

Dayko était connu pour son « bon odorat, son charisme », ainsi que pour la « belle relation » qu'il avait nouée avec son maître.

Malgré les efforts des vétérinaires, le chien n'a pas pu être réanimé après s'être effondré. Des dizaines de pompiers et de sauveteurs ont assisté à son inhumation. 

Très émus, les pompiers d’Ibarra ont exprimé leur tristesse sur Facebook et ont tenu à lui rendre un hommage solennel.

 

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photo : capture Facebook