layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

SantéVet invitée de Philippe Bouvard sur RTL

SantéVet invitée de Philippe Bouvard sur RTL

Article publié le : 22/09/2015

Invitée par Philippe Bouvard, sur RTL, le 17 novembre 2010, SantéVet n’en a pas attrapé la Grosse Tête ! La célèbre émission avait pour thème : la santé, en général. Le journaliste, que l’on savait déjà passionné de belles voitures est également un « amoureux » des chiens !

Bien qu’invitée par Philippe Bouvard, sur RTL, le 17 novembre 2010, SantéVet n’en a pas attrapé la Grosse Tête pour autant ! La célèbre émission avait pour thème : la santé, en général. Le journaliste, que l’on savait déjà passionné de belles voitures - notamment les Ferrari – est également un « amoureux » des chiens ! 

Les Grosses Têtes sur RTL ont consacré une émission thématique autour de la santé le mercredi 17 novembre 2010. 

Interpellé par une dépêche récente de l’Agence France Presse (AFP) parlant de SantéVet, son bureau a contacté la direction de notre société. 

Philippe Bouvard a été en fait étonné de l’existence d’une assurance santé animale. Force est de constater, qu’en France, finalement peu de gens savent que cela existe. 

On pouvait s’attendre au pire lorsque l’on connaît la bande de joyeux drilles qui est régulièrement invitée aux Grosses Têtes. Mais le sujet a tout de même été pris au sérieux, non sans humour une fois le point fait sur la question, on s’en doute. 


Chiens, chats… éléphants exclus !


Hugues Salord, directeur du marketing et de la communication au sein de SantéVet, a donc été notre digne représentant. Il a pu expliquer au journaliste, à l’équipe, et par là même aux auditeurs, qu’une assurance santé animale fonctionne en fait comme une mutuelle pour les humains, tout en donnant une fourchette des tarifs pratiqués en fonction des formules que nous proposons et donner quelques exemples au regard des frais vétérinaires que les propriétaires de chiens et chats peuvent être amenés à engager de nos jours du fait des progrès de cette médecine. 

Le chien vivant aux côtés de Philippe Bouvard a actuellement 10 ans. L’occasion aussi pour Hugues Salord de rappeler que SantéVet les assure jusqu’à l’âge de 5 ans, mais que dès lors qu’un contrat est souscrit, quelle que soit la formule choisie, le chien peut en bénéficier à vie. 

« Assurez-vous aussi les chèvres ? Les poissons rouges ? », a t-on finit par lui demander d’une manière bon enfant. L’heure de la plaisanterie état arrivée ! « Et les éléphants de la rue de Solferino, siège du parti socialiste ? » « Non plus, a rétorqué du tac au tac Hugues Salord, ils sont malheureusement trop vieux ! » 


Philippe Bouvard et les chiens : une longue histoire… de fidélité

Le journaliste Philippe Bouvard qui dirige (et anime malgré une très brève interruption) l’émission Les Grosses Têtes depuis le 1er avril 1977, est aussi proche des chiens. Sa biographie rappelle qu’il a passé « son enfance dans les Yvelines, au Vésinet, entouré de chiens, notamment d’un cocker et d’un berger allemand ».

Pour l’anecdote, il a demandé à l’un de ses amis peintres qui lui proposait un jour de réaliser un tableau : « Peins-moi l’un de mes ancêtres. » Mais lequel ? Philippe Bouvard aurait alors répondu  : « J’aimerais un chien ! » Depuis, cette toile représentant un chien noir vêtu d’un habit bourgeois est toujours accrochée dans son bureau. 

Philippe Bouvard a également été parrain de l’opération Défi Minceur, organisée il y a quelques années par la marque d’aliments Hill’s. Le but était de récompenser le maître d’un chien et celui d’un chat qui avait le mieux réussi à faire maigrir son compagnon souffrant d’obésité. 

A noter enfin, une citation de Philippe Bouvard au sujet des chiens : « Que les chiens soient interdits de Paradis tendrait à prouver que la fidélité n'est pas considérée comme une vertu cardinale. » De la part de celui qui est aussi passionné de belles voitures et… de conquêtes féminines, cela n’a rien d’étonnant ! Il a aussi dit : « J'ai souvent été déçu par les hommes. Parfois par les femmes. Rarement par le travail. Jamais par les chiens. »



SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photo : RTL-DR

People

A propos de l'auteur

Claude Pacheteau
Claude Pacheteau > Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure