layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

SantéVet et l'assurance santé animale sur France 3

SantéVet et l'assurance santé animale sur France 3

Article publié le : 06/07/2021

Une équipe de France 3 a investi  les locaux de SantéVet, spécialiste de l’assurance santé chien et chat en France, afin de consacrer un reportage diffusé dans le cadre du journal télévisé national du 1er mai dernier. 

C’est SantéVet, leader de l’assurance santé chien et chat en France, que France 3 a choisi afin de consacrer un reportage à ce que l’on appelle également la mutuelle pour animaux de compagnie.

Ce dossier a été diffusé lors du journal télévisé national de la chaine, présenté par Catherine Matausch, le 1er mai dernier malgré une actualité très chargée, dans le cadre de sa rubrique intitulée « Consomm’acteurs ».  


Une équipe a donc investi les locaux à la rencontre de la direction de SantéVet et des équipes qui œuvrent au quotidien afin de satisfaire une clientèle composée de maîtres de chiens et de chats de plus en plus nombreux à souscrire à l’une de nos formules et bénéficier de notre expertise en la matière. 

Le reportage s’est ouvert avec Eliot. Ce cocker anglais âgé aujourd’hui de 7 ans appartient à Sylvie, une des clientes de SantéVet. « Avec mon dernier chien, j’ai eu beaucoup de frais à la fin de sa vie », explique-t-elle.

Aussi lorsque le vétérinaire d’Eliot lui a parlé de l’assurance sante animale, Sylvie a franchi le pas.

C’était en 2009, et son chien venait alors de subir une opération d’une hernie discale. Montant de l’intervention et des soins : 1 500 €. 

« Des factures qui sont souvent ‘’salées’’ », comme le rappellent les journalistes qui ont réalisé ce reportage. Ce qui motive les maîtres à prendre de plus en plus les devants, même si en France, le recours à ce type d’assurance est encore peu répandu : dix fois moins qu’en Grande-Bretagne, par exemple. 

Mais malgré la crise, les maîtres français se mettent à assurer leurs compagnons. Les différentes formules proposées permettent d’alléger les frais lorsque le chien ou le chat est victime d’une maladie ou d’un accident. 


500 feuilles de soins traitées en moyenne par jour


SantéVet traite en moyenne 500 feuilles de soins par jour. « La plupart de nos contrats doivent être souscrits avant les cinq ans de l’animal », a expliqué Jérôme Salord, fondateur et président directeur général de SantéVet, interviewé dans le cadre du reportage.

« Pourquoi ? Afin de responsabiliser le propriétaire le plus tôt possible », a-t-il poursuivi. « La santé ne s’assure pas quand l’animal est âgé, mais lorsqu’il est jeune, de manière à ce que l’on puisse faire notre métier d’assureur correctement, assurer l’animal toute sa vie et pas seulement les dernières années qui sont les plus risquées et les plus chères. »

Si certains maîtres sont encore « réticents », cela est souvent dû à « une mauvaise information de leur part », a également souligné le reportage ou bien « aussi parfois à une certaine méfiance », qui peuvent constituer des freins. 

Quoi qu’il en soit, les maîtres de chiens et de chats qui ont choisi d’assurer leurs compagnons, sont soucieux de leur santé et de leur bien-être. « A chacun de prendre sa calculette afin de peser le pour et le contre », a finalement conclu le reportage puisqu’en effet, assurer son compagnon relève d’une démarche volontaire. 


Retrouvez ce reportage sur le site de France 3 (visible à 19'22). 

 

A lire également : SantéVet invitée de l’émission Les Grosses Têtes, sur RTL ; et SantéVet au journal de 13 H de TF1



SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photos : France 3

Hernie discale

A propos de l'auteur

Claude Pacheteau
Claude Pacheteau > Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure