layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Maladies et prévention

Puces et tiques : renforcer la lutte grâce aux ultrasons

Puces et tiques : renforcer la lutte grâce aux ultrasons

Article publié le : 28/11/2018

Il est essentiel de traiter tout au long de l’année son chien ou chat contre les parasites externes. Puces et tiques en tout premier lieu afin d’éviter les démangeaisons, allergies mais aussi la transmission de maladies. Pour renforcer l’arsenal « traditionnel », il est possible de faire appel… aux ultrasons !

Les possesseurs de chiens et chats sont de plus en plus responsables mais trop souvent encore mal informés sur la protection contre les parasites externes, tels que les puces et les tiques.

Les puces sont les parasites les plus communs : entre 50 et 70% des chiens et chats sont touchés par ce fléau.

Les foyers de développement sont principalement l’intérieur des maisons et les endroits fréquentés par les chiens et les chats la plus grande partie de leur temps (canapé, tapis, fissures dans le sol, sous la table et même parfois dans le lit des maîtres !)

Une fois installées dans la maison, les puces sont très difficiles à déloger. Sous forme de cocons ou de larves, bien à l’abri, elles survivent souvent aux simples gestes de propreté (aspirateur, balai).

Rien ne remplace donc une très bonne prévention ! Celle-ci vaut également pour les tiques. Elles sont présentes aussi bien à la campagne que dans les villes.

Pour protéger son chien ou chat, le vétérinaire conseillera l’antiparasitaire le mieux adapté. Tout en précisant son mode et la fréquence d’application/administration.

Pour les maîtres souhaitant renforcer l’arsenal dédié à la lutte contre les puces et les tiques, il est possible d’avoir recours aux ultrasons. C’est ce que propose Ultrasonic, un accessoire innovant qui fait partie de la Gamme Elementia, développée par Purina Friskies, pour apporter des réponses à de nombreux gestes quotidiens de soins et de prévention pour chiens et chats.

 

A fixer au collier ou à placer près du lieu de couchage du chien ou du chat

 

Des tests réalisés par l’Université vétérinaire de Milan ont démontré l’efficacité anti-puces et anti-tiques des ultrasons et l’absence de stress chez le chien.Selon leur fréquence, les ultrasons sont audibles ou pas par les êtres vivants. Ultrasonic émet sur une fréquence particulière, inaudible par les humains, les chiens et les chats, mais insupportable pour les parasites. Tiques et puces sont ainsi repoussées.

Efficace de 10 à 12 mois, il est sans toxicité. Simple, il se fixe au collier du chien ou du chat. Ultrasonic peut aussi fort bien être placé près de la zone de couchage de l’animal, car il est actif jusqu’à 5m2 selon le modèle. Enfin, il est utilisable en parallèle d’un antiparasitaire « classique » (spray, pipette…).

 

Ultrasonic

Elementia, gamme développée par Purina® Friskies

En vente dans les grandes surfaces alimentaires et magasins spécialisés.

 

 

 

 

SantéVet

Le spécialiste d el’assurance santé chien, chat et NAC

Photos : 123rf / Purina® Friskies

Tique Puce Anti-puces Collier anti-puces Moustique et insecte Antiparasitaire
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure