layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Puces et tiques : nouveau médicament à mâcher pour le chien

Puces et tiques : nouveau médicament à mâcher pour le chien

Article publié le : 04/02/2016

Le premier antiparasitaire sous forme de « cachet » à mâcher pour chiens afin de lutter contre les puces et les tiques a reçu une autorisation de mise sur le marché... 

Un laboratoire vétérinaire, suite à un avis positif de la part du Committee for Medicinal Products for Veterinary Use (CVMP), a eu l’accord de son AMM (autorisation de mise sur le marché) de la part de la Commission pour un comprimé à mâcher.

C’est le premier « cachet » à mâcher pour chiens afin de lutter contre les puces et les tiques, qui est ainsi approuvé.

Selon le laboratoire, qui commercialisera cet antiparasitaire en Allemagne, Espagne, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni mais aussi en France dès avril 2014, son efficacité s’établit à 12 semaines pour les puces du chat (Ctenocephalides felis).

La puce du chat est celle que l’on retrouve en plus grand nombre, y compris chez le chien.

L’action de cet anyiparasitaire à mâcher est par ailleurs de 8 semaines pour les tiques (Rhipicephalus sanguineus), et 12 semaines (Ixodes ricinus, Dermacentor reticulatus et Dermacentor variabilis) toujours en une seule dose.

Ce comprimé à mâcher pour chien apparaît comme une innovation en matière de lutte contre les puces et les tiques. Preuve des progrès constants de la médecine vétérinaire.

Lorsque ce nouveau traitement antiparasitaire pour chiens sera disponible en France, il vous sera possible de demander conseil à votre vétérinaire. 



SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien, chat et NAC

 

Photo : 123rf

Tique Puce Antiparasitaire
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure