layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Trucs & astuces

Noms de chien en T pour 2022 : trouvez le meilleur

Noms de chien en T pour 2022 : trouvez le meilleur

Article publié le : 20/09/2021

Le nom des chiens de pure race nés en 2022 doit commencer par la lettre T. Vous avez le projet d’accueillir un chiot dont la naissance est prévue en 2022 ? Vous êtes encore à cours d’inspiration ? Voici des suggestions parmi d’autres, afin de baptiser votre futur compagnon, qu’il soit de pure race ou non. Ainsi que nos conseils. Car on ne choisit pas le nom de son chien n’importe comment.

Votre chien est né en 2022. En toute logique, vous devez suivre l’alphabet mis en place par la SCC (Société Centrale Canine). Le nom pour les chien en 2022 commence par la lettre T.

Des idées de noms en T mixtes pour les chiens en 2022

Vous ne savez pas encore si vous aurez un chien ou une chienne en 2022 ? Voici quelques idées de noms mixtes pour votre animal :

Tactic Tootsie Tweet
Tatoo Topaze Twist
Test Trombone Twitter
Tetris Trompette Typex
Tilt Tuba  
Tonic Tunning  

Quels noms en T pour les chiens mâles en 2022 ?

Idées de noms de chien si vous devenez l'heureux(se) propriétaire en 2022 :

Tabby Texas Tommy
Taboo / Tabou Thalys Toro
Tacht Théo Toto
Tack Tictoc Tokyo
Taco Tiger Toy
Tacos Tigre Trader
Tago Tigrou Trapper
Talc Tilt Trendy
Tamtam Tim Trésor
Tango Tino Triumph
Tanfuy Tintin Trooper
Tano Titan Tropic
Tank Titeuf Truc
Tao Titi Tsar
Taro Titou Turbo
Tarzan Titus Twist
Taxi Toby Typhon
Taz Todos Typo
Teddy Tofu Tyr
Tempo Toffy Tyson
Teuf Tom Tzar

Quels noms en T pour les chiens femelles en 2022 ?

Exemples de noms que vous pourriez donner à votre animal en 2022 : 

Taïga Tessy Titine
Tala Teva Tomate
Talia Thaï Tootsie
Tana Thalma Tosca
Tania Thelma Toscane
Taora Timbale Toxine
Tara Tia Toundra
Tarama Tiana Tracy
Tartine Tigra Tulipe
Tasha Trigram Trompette
Tekila Tigresse Tyna
Tempête Tika  
Tess Tina  

Un nom en T pour les chiens de pure race

Cette règle est à suivre afin que votre chien soit inscrit au LOF (Livre des origines français). Il est possible que l’éleveur ait déjà choisi un nom pour le chiot à sa naissance. Dans ce cas, vous pourrez lui donner un second nom, son « nom d’usage ». Sinon, vous pouvez indiquer à l’éleveur quel est le nom que vous avez choisi pour votre chien.

Il faut, pour valider son statut de pure race, qu’il soit par la suite confirmé. Il obtient ainsi son pedigree définitif.

L’âge de la confirmation dépend de la race de votre chien : dès 12 mois pour les chiens de petite race, dès 15 mois pour les chiens de grande race.

A rappeler : l’examen de confirmation permet au chien d’avoir une descendance inscrite au LOF. Cela est d’autant plus important pour certaines, car non-inscrite au LOF, elles peuvent tomber en première catégorie telle que définie par la loi de janvier 1999 sur les chiens dits dangereux. Bien qu’elle soit à juste titre contestée, elle est toujours pour l’heure en vigueur.

Et si votre chien n’a pas de pedigree ?

Si votre chien n’a pas de pedigree et qu’il n’est donc pas de pure race, vous pouvez soit suivre la règle de la lettre de l’année, donc le T pour le nom des chiens en 2022, soit choisir un nom commençant par une toute autre lettre.

Qu’il soit de pure race ou non, voici quelques idées, au gré de vos envies… Des listes de noms pour les chiens mâles, femelles et quelques noms mixtes.

Pourquoi choisir un nom de chien en deux syllabes ?

Pour choisir le nom de votre chien, fixez-vous une règle : privilégiez les noms avec deux syllabes. Votre chien sera plus apte à le comprendre et vous... à le prononcer.

Exercez-vous en répétant plusieurs fois le nom choisi.

Privilégiez également les noms se terminant par une voyelle. Enfin, évitez de choisir un nom ressemblant à un ordre. Votre chien risque de ne pas comprendre et ne pas faire la différence entre son nom et une injonction.

Rien ne vous empêchera, de temps à autre, d’appeler votre chien avec un petit surnom. Et celui-là aussi, votre chien le comprendra très rapidement !

Nom de chien : pas de connotation négative

Le nom de votre chien va le suivra toute sa vie. Pour lui et par « correction », évitez tous les noms ayant une connotation négative ou des noms malvenus et de mauvais goût.

Nous ne donnerons pas ici d’exemples, mais cela doit aller de soi pour les maîtres, ne serait-ce que par respect pour leur chien.

Un nom pour votre chien qui lui corresponde

Vous chien est une bombe et fait preuve d’un grand dynamisme ? Au contraire, il est casanier ou encore ultra câlin ? Choisissez alors le nom de votre chien en fonction de son caractère, ce qui lui colle le mieux aux poils !

Certes cela n’est pas évident lorsque l’on ne connaît pas encore très bien comment sera le chien en grandissant. Mais si vous avez l’occasion de le voir avant de l’accueillir dans son nouveau foyer, chez l’éleveur par exemple. Ou bien selon m’impression qu’il vous donne au premier contact, vous pourrez pencher davantage pour un nom que pour un autre.

Plus facile : choisir le nom en fonction du sexe de votre chien. Certains noms de chiens sont mixtes. Et pourquoi pas non plus en fonction de sa couleur ?

Noms de chiens : des lettres supprimées de l’alphabet 

Après la lettre T pour les noms de chiens en 2022, ce sera en toute logique la lettre U pour les chiens nés en 2023.

A noter que certaines lettres ont été supprimées dans l’alphabet des noms pour les chiens. En effet, les lettres K, Q, W, X et Y, jugées trop difficiles, ne sont pas utilisées.

Votre chien est né en 2021 ? Retrouvez des noms de chien en S par ici

 

SantéVet

Ensemble, prenons soin de votre animal

Photos : 123RF

Lof

A propos de l'auteur

Claude Pacheteau
Claude Pacheteau > Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure