layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Magdane : il ne plaisante pas avec les chiens abandonnés

Magdane : il ne plaisante pas avec les chiens abandonnés

Article publié le : 12/04/2018

Selon l’humoriste Roland Magdane, les chiens issus des refuges sont « extraordinaires, ils vous le rendront au centuple ». Déjà propriétaire de 6 chiens qu’il a récupérés après qu’ils aient été abandonnés, il vient d’adopter Joyce, une femelle berger de Beauce.

Le refuge du Mordant (à Toul, Meurthe-et-Moselle en région Lorraine) en a vu défiler des personnalités pour soutenir sa cause, mais aucune n’avait jamais adopté d’animaux. Depuis le dimanche entre Noël et le Nouvel An, c’est chose faite.

L’humoriste Roland Magdane et son épouse cherchaient un beauceron. Un chien à adopter (6 issus de refuge font déjà partie de leur famille). C’est dans le sud-est de la France, qu’ils l’ont trouvé après une recherche sur Internet.

L’heureuse élue est baptisée Joyce, une femelle beauceron noire et feue de neuf mois, recueillie une semaine auparavant au refuge.

Au premier appel téléphonique Roland Magdane n’a pas caché son identité aux propriétaires, Antoine et Anthony Guérin, relate un article de L’Est républicain. « Ayant pris tous les renseignements sur la chienne, il devait venir en personne chercher son animal de compagnie au refuge. Seulement, les intempéries ont eu raison de son escapade aérienne programmée. A sa demande, ce sont les Guérin père et le fils qui ont filé vers le sud pour mener la chienne vers sa nouvelle demeure ».

« Une belle rencontre », assure Anthony, encore sous le charme de la simplicité de l’artiste. »

Roland Magdane, qui s’est acquitté du prix d’adoption, des frais de déplacement, a par indiqué qu’il réserverait une surprise aux propriétaires du refuge lors de son passage le 17 avril sur une scène à Saint-Avold (Moselle).

Une visite au refuge ?

Source : L’Est Républicain

 

Roland Magdane et les chiens abandonnés de Roumanie

En septembre 2013, lors de l’émission Vivement dimanche présentée par Michel Drucker (France 2), l’humoriste avait lancé un appel de détresse pour les chiens de Roumanie. Il avait insisté sur le fait que les chiens venant de refuges « sont extraordinaires, ils vous le rendront au centuple ». Il avait par la suite reçu le soutien de Brigitte Bardot et de sa fondation.

On sait que Michel Drucker est très sensible lui aussi à la cause animale. Sur le plateau ce jour-là, comme toujours, sa petite chienne était à ses cotés. Un animal qui justement a été adopté en Roumanie (voir l'extrait vidéo ci-dessous).

A noter par ailleurs Dany Saval, l’épouse de Michel Drucker est elle aussi très sensible à la cause animale. Elle a créé l’association LI-ZA, dédiée au secours et à la protection des animaux.

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photo : capture YouTube

Adoption People

A propos de l'auteur

Claude Pacheteau
Claude Pacheteau > Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure