Claude Pacheteau

Looper : un bouledogue français qui fait le buzz !

Looper est un petit bouledogue français qui vient de fêter son premier anniversaire. Juste pour le plaisir de faire partager la vie de son chien avec les Internautes, Mickael, son maître, et sa compagne, ont créé des albums photos. Looper a été repéré par une agence de production et est devenu la vedette d’une publicité pour une chaîne de restauration. Et depuis, petit à petit, il fait le buzz sur la toile.  

Un choix raisonné

Mickael et sa compagne ont fait la connaissance de Looper dans l’élevage du Vallon de Beaumont, à Aubagne (Bouches-du-Rhône) le 11 novembre 2015. Ce petit bouledogue français les a immédiatement séduits.

« Au premier regard, cela a été le coup de foudre ! », se souvient Mickael. « L’éleveuse nous l’a mis dans les bras et à partir de ce moment là, impossible de faire marche arrière… Nous sommes rentrés tous les trois à la maison ! »

Plus jeune, Mickael a vécu aux côtés d’un boxer. « J’adore cette race », avoue-t-il. Mais le couple vit en appartement, et Mickael estimait qu’il n’était pas facile ni raisonnable de faire l’acquisition d’un « gros chien ». « C’est donc pour ces raisons qu’Elodie s’est renseignée sur les bouledogues français, et après des dizaines de lectures, de vidéos et autres prises de renseignements, nous avons décidé d’aller en rencontrer en élevage. » En prenant leur temps, pour faire les choses sans coup de tête et de manière raisonnée. Comme il se doit.

Looper ne les a pas déçus : « Il est très sociable, intelligent, patient, intéressé et obéissant. Il aime que l’on s’occupe de lui et se plait à faire ce qu’on lui demande. Il est habitué à prendre la pose et faire des choses que très peu de chiens font ! Avez-vous déjà vu un chien avec un cartable du le dos et des lunettes sur la truffe ? ».

Pour le plaisir de partager la vie de leur Bouledogue Français 

Car Elodie et Mickael ont pris plaisir à faire partager le bonheur qu’ils ont à vivre avec ce petit chien. Ils ont donc, juste pour le plaisir, posté des photos le mettant en scène dans la vie de tous les jours sur divers réseaux sociaux (voir encadré).

Looper est de bonne composition. « Il n’a pas de gros ou de petits défauts, les seules choses que je puisse dire, c’est que Looper est assez craintif dans certaines situations, telles que ses premières baignades au lac, monter des escaliers trop escarpés etc. », reconnaît Elodie. « Il n'aime pas non plus rester trop longtemps tout seul et il a un besoin constant d'être collé à nous. » Ce qui pour ses maîtres « s’apparente autant à un défaut qu’à une qualité ! »

Au départ, poster des photos de Looper sur les réseaux sociaux n’avait que pour but de créer un album photo. Mais très vite, Looper a été repéré. Tout d’abord par les Internautes : « Au bout de quelques jours, nous étions déjà 1.000 ! ». 6.000 abonnés en seulement 16 semaines d’existence sur sa page Facebook.  Puis c’est ensuite une agence de production qui a ‘’flashé’’ sur ce petit bouledogue français en vue de ‘’l’engager’’ pour une publicité.

« Il n’y a pas eu de casting ! Nous avons été directement contacté par l’agence de production qui devait tourner la publicité », indique Mickael.

Un « chien vedette » qui ne fait pas de caprice de star ! 

Et voilà donc Looper qui se retrouve être la vedette afin de faire la promotion d’une chaîne de restauration ! Hippopotamus, en l’occurrence, à l’occasion du lancement de son nouveau concept « Hippo » à Paris-Bastille.

« Le tournage s’est extrêmement bien passé. Nous avons passé un super moment à Paris-Bastille. Looper est allé au-delà de nos espérances. Il n’a pas été impressionné par le fait de se balader avec 20 personnes autour de lui, ni par le fait de devoir se balader dans le panier d’un Vélib conduit par un Hippopotame ! » (voir la vidéo, encadré ci-dessous).

Bien entendu, cette notoriété réjouit ses maîtres. Mais « notre volonté n’est pas de faire de Looper le nouveau Lassie. Seulement de faire, au travers de notre page, passer des émotions, apporter du bonheur, faire rire… », explique son maître.

Un bouledogue à suivre sur la toile

Désormais, les retombées se poursuivent par le biais de divers partenariats avec des marques, « des rencontres et des souvenirs inoubliables... ».

« Nous avons mis en place il y a peu une section sur notre page Facebook qui permet à nos abonnés de bénéficier de réductions avec différents partenaires - croquettes, jouets, couchages et autres accessoires pour chien et chat Nous allons continuer à faire avancer, pour le reste, vous le saurez en suivant notre page ! », conclut Mickael.

 

Looper : un bouledogue assuré chez Santévet

Looper est assuré par ses maîtres chez SantéVet. « Looper est assuré depuis qu’il est bébé », explique Mickael, son maître. « A nos yeux il est très important que notre chien soit suivi de près. Nous savons que les frais de vétérinaires peuvent être très élevés suivant les maladies et il est inconcevable de devoir réfléchir si oui ou non nous pouvons nous permettre d’emmener notre chien se faire soigner ! »

« Looper était couvert par la Formule Light au départ, et maintenant nous l’avons fait passer sur une formule Confort », indique-t-il encore.

Car chez SantéVet, effectivement, il est possible de changer de formule afin de bénéficier d’une meilleure couverture et d’un taux plus élevé de remboursement en cas d’accident et ou de maladie.

Pour en savoir plus sur Looper the Frenchie…

 

Santévet

Leader de l'assurance santé animale

Photos : Looper the Frenchie