layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Jusqu’à quel âge vivent les chats ?

Jusqu’à quel âge vivent les chats ?

Article publié le : 16/07/2020

Jusqu’à quel âge vivent les chats ? Cela dépend de nombreux facteurs : race, mode de vie, absence de problème de santé… Sans battre le record présumé, Rubble, un chat de race Main Coon originaire d’Angleterre, a quant à lui vécu jusqu’à l’âge de plus de 31 ans. Il fait donc partie de ces félins remarqués à travers le monde pour leur impressionnante longévité !

Au printemps 2020, Rubble, un chat de race Main Coon de couleur roux et blanc, est décédé à l’âge de 31 ans. Ce qui équivaut à quelques 150 ans pour un humain !

Quel est le secret de ce chat ? Selon sa maîtresse, Michèle Herutage,, une Britannique, il était tout simplement en pleine forme et elle s’en occupait comme d’un enfant. Rubble est donc mort de vieillesse.

Un chat élevé avec amour

« Si vous vous souciez de quelque chose, de quelqu’un et que vous l’aimez vraiment, cela peut aller très loin », expliquait sa maîtresse dans les colonnes du magazine Cole and Marmalade il y a quelques mois de cela. « Je l’ai toujours traité comme un enfant. Je n’ai pas d’enfant et j’ai eu un autre chat appelé Meg qui est mort à l’âge de 25 ans. Si vous vous souciez de quelque chose, peu importe ce que c’est, ça dure ! »

Avec plus d’un an de décalage, ce chat a battu Scooter, un Siamois vivant au Texas et décédé à l’âge de 30 ans en 2016.

Mais cela est sans compter sur Creme Puff, une chatte de Austin (États-Unis), et qui est morte selon le Guiness Book of World Records en 2005 à l’âge de… 38 ans.

 

SantéVet

Ensemble, prenons soin de votre animal

Photos : captures écran YouTube

Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure