layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Dossiers

Gardicanin : l’ange gardien de vos chiens et chats

Gardicanin : l’ange gardien de vos chiens et chats

Article publié le : 11/04/2018

Une absence, un déplacement... qui va garder le chien ou le chat ? Il existe des sociétés spécialisées, à l’instar de Gardicanin, la toute première à avoir vu le jour. Rencontre avec Julien Muller, son fondateur. 

Une absence pour quelques heures ou plusieurs jours, quelle qu’en soit la raison, et c’est parfois la panique. Qui va garder le chien ou le chat ? Dans ces cas-là, les connaissances et bons amis peuvent se faire rares ! Il faut de plus avoir confiance pour laisser la garde de son animal. Il existe désormais des sociétés spécialisées, à l’instar de Gardicanin, la toute première à avoir vu le jour. Rencontre avec Julien Muller, son fondateur. 

On n’est jamais mieux servi que par soi-même dit l’adage. Oui mais voilà, lorsque l’on se retrouve au pied du mur, faire garder son chien ou son chat n’est pas toujours chose facile.

D’autant plus s’il s’agit d’un événement qui nous impose de nous déplacer alors que l’on ne l’avait pas du tout prévu. 

Dans ces cas-là, ce peut être la panique. Car impossible de laisser le chien ou de le confier à n’importe qui, sans avoir des garanties et pouvoir s’absenter l’esprit tranquille.

Pour le chat, si l’absence est courte, il reste encore possible de s’arranger, car dès lors qu’il a de l’eau fraîche à disposition (il existe désormais des fontaines à eau assez pratiques), de la nourriture et une litière), le chat préférera rester dans son environnement que d’être « trimballé » à droite ou à gauche. Mais dès que l’absence dépasse plus de deux jours en moyenne, le problème qui se pose est le même. 


Une expérience vécue à l’origine de la société


Les services à la personne ont le vent en poupe. Pourtant, Julien Muller n’a pas attendu les chiffres ni les statistiques pour créer Gardicanin, en 2006, le service de garde pour chiens et chats qui apparaît comme le leader du marché de nos jours.

La raison en est bien simple : « J’ai cherché une solution pour mon berger allemand surnommé Bébé, mais aucune personne de confiance dans mes contacts n’était disponible pour le garder », explique le jeune directeur de Gardicanin. 

« J’ai essayé de trouver des solutions alternatives, mais l’idée de laisser mon chien dans une cage pendant deux semaines ne me plaisait vraiment pas. Je n’ai pas eu d’autre choix que de l’emmener... Ça a été une succession de problèmes, de pièges, d’incommodités et de frais supplémentaires à payer. Plus d’une fois, on m’a interdit l’accès à certains lieux parce que mon chien n’avait pas le droit d’être là. » 

En tant que bénévole de la SPA et passionné des animaux, Julien Muller s’est souvent senti obligé d’expliquer qu’il n’y avait aucune raison à ces interdictions, mais sans résultats... Tout cela, les maîtres de chiens et chats le comprendront bien, car ils y sont confrontés assez souvent malheureusement. 

Cette mauvaise expérience a donc été un véritable déclencheur. « C’est de cette expérience que m’est venu l’idée d’une société proposant des formules de garde à domicile ou en famille d’accueil et des promenades », poursuit Julien Muller. 

Aujourd’hui, il avoue être fière « de pouvoir donner l’opportunité aux maîtres comme à leur compagnon de ne pas avoir à subir les obstacles que j’ai rencontré cet été-là ». Une fierté qui n’est pas galvaudée puisque Gardicanin est reconnue et recommandée par de des organismes et sociétés ayant pignon sur rue. 

Car même s’il a été le premier, dans la pléthore d’offres, il est parfois difficile pour le maître de s’y retrouver désormais. Outre les différentes formules proposées – gardes à domicile, en famille d’accueil, services de promenades quotidiennes sur mesure, visites journalières -, Gardicanin a tenu a non seulement offrir une variété de possibilités aux maîtres, mais aussi de nombreuses garanties. 


Dog et cat sitters, chiens et chats assurés : maîtres rassurés


Celles qui font justement parfois défaut ailleurs. Ainsi, Gardicanin propose notamment un système d’assurance unique qui permet de couvrir l’animal et le dog ou cat sitter en cas d’accident. Ce service unique d’assurance n’est pas négligeable et permet aux maîtres de confier leur compagnon en toute tranquillité. 

« L’idée de l’assurance m’est venue assez rapidement », explique encore Julien Muller. « Lorsqu’un de nos plus ancien client m’a expliqué qu’il avait eu une très mauvaise histoire avec un chenil et que celui-ci ne voulait pas reconnaître ses torts. » 

Placer l’animal au centre de la prestation qu’il entend offrir grâce à un service de qualité et sécurisant : Julien Muller a atteint le but qu’il s’était fixé.

Mais le jeune directeur n’entend pas s’endormir sur ses lauriers et souhaite développer à l’avenir sa société. Pour ce qui est des familles d’accueil, Julien Muller confie d’ailleurs que Gardicanin a un « manque » dans le département 74 : le Haute-Savoie. Si vous avez donc l’âme d’un ange gardien, c’est l’occasion idéale pour postuler ! 

Et aujourd’hui, si son berger allemand Bébé n’est plus et qu'un nouveau compagnon a pris place à ses côtés, Julien Muller n’a pu en retirer sa photo sur le site Internet de sa société et il évoque son souvenir avec une certaine émotion dans la voix. Preuve s’il en était que Julien Muller sait de quoi il parle lorsqu’il évoque l’affection animale. 

 

Gardicanin : les points forts

- Un réseau nationalement étendu de plus de 33 000 dogsitters et de familles d’accueil. 

- Un taux de satisfaction s’établissant à ce jour à 97%. 

- Une sélection rigoureuse des familles d’accueil, '' amoureuses des animaux et soucieuses de leur bien-être dans un rayon maximum de 50km autour du point d’habitation du maître et de l’animal ''. 

- Recommandé par la SPA pour son implication dans la cause animale et son professionnalisme. 

- Une assurance exclusive développée sur mesure pour ce type de service en accord avec un assureur et un service d’assistance. 

 

Les engagements de Gardicanin

- Consulter l’ensemble des tarifs correspondant aux prestations proposées sur le site 

Internet www.gardicanin.fr 

-  Participer au programme de fidélité grâce à ses cartes «Fidelity» ou «Business». 

- Régler en deux fois sans frais. 

- Réaliser vos paiements sécurisés en ligne par carte bancaire . 

- Ne pas facturer de frais de dossier cachés sauf en cas de réservation 72h ou moins avant le début de la prestation, ni de supplément pour la multi possession d’animaux ou encore pour les gardes durant les jours fériés.

 

Contacter Gardicanin

Trois moyens sont mises à votre disposition pour demander des informations, réaliser un devis, réserver ou encore poser sa candidature : 

- Numéro Indigo pour demandes d’informations, réservation et devis : 0826 820 705.

- Site Internet pour demande d’informations, réservation et devis en ligne : www.gardicanin.fr 

- Par courrier à : Gardicanin -  17 rue du Colisée 75008 Paris. 



SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photos DR

Garde et pension
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure