layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Florence Foresti : une vraie Mother Bulldogger !

Florence Foresti : une vraie Mother Bulldogger !

Article publié le : 05/07/2021

Florence Foresti compte parmi nos meilleurs humoristes. Elle a évoqué dans SantéVet Mag n° 1, notre newsletter, une de ses grandes passions : le bulldog anglais. Elle sera sur la scène du Palace fin septembre avec un nouveau spectacle.  

Florence Foresti aura tout essayé dans l’émission de Laurent Ruquier sur France 2. Ce qui lui aura valu de se faire connaître du public et d’accéder au rang des meilleurs humoristes. Drôle, pétillante et extrêmement simple, elle évoque une de ses passions : le bulldog anglais. 

Xenos, le premier bulldog anglais de Florence Foresti prenait une très grande place dans sa vie. Au point qu’elle l’avait d’ailleurs fait apparaître sur l’affiche de son spectacle au Splendid avec cette mention : « Et des fois, elle amène son chien. »

Sa disparition a été difficile à vivre. « Pour moi c'était inédit et douloureux, car il s'agissait de mon premier toutou. Je n'ai cessé de le pleurer, il restera le chien de ma vie », explique l’humoriste. 

Depuis, un autre Bulldog a surgit dans sa vie : Bernie. « Je l'ai vu, je l'ai aimé - comment ne pas les aimer ? - et il est rentré avec moi à Paris ! » 

La rencontre de ce chien issu de l'élevage d'Hélène Denis, présidente du club du bulldog anglais, aura été un vrai coup de foudre. « Bernie est un amour. Mais c'est un salaud ! Il est capable de vous faire sa plus belle tête puis de détruire vos plus beaux escarpins dans la minute qui suit. Mais je l'aime... alors qu'est-ce qu'une paire d'escarpins à côté de l'amour d'un chien. A part ça, il a les mêmes défauts et qualités que tous les bulldogs : il est têtu et malodorant, pot de colle et adorable, fainéant et irrésistible ! »

 

« C'est le chien le plus drôle du monde. »

« Les choses lisses et régulières m'ennuient », avoue Florence Foresti. On comprend mieux dès lors son attrait pour cette race. « J'aime leur côté gueule cassée et cœur tendre dans un corps de brute ! C'est tellement touchant », assure t-elle. 

« Et puis j'aime ce qui est original, ce qui ne laisse pas indifférent, chez les êtres humains comme chez les animaux.... Il faut bien avouer que c'est le chien le plus drôle du monde. Chaque jour il me fait rire avec ses mimiques, ses sons, ses odeurs... ! »

L’actualité sur les chiens dits dangereux n’avait pas laissé Florence Foresti indifférente. Lors de ses prestations chez Laurent Ruquier, dans l’émission « On aura tout essayé », elle à parodié avec le talent qu’on lui connaît une ministre sur ce sujet. 

« La cause animale me touche dans sa globalité », poursuit-elle. « Dans le cas des chiens dits dangereux, il faut éviter les amalgames et les raccourcis faciles. Je ne suis pas naïve pour autant, un chien reste un chien. Par exemple, je ne laisse jamais un chien - même le mien - avec un enfant sans surveillance. Nous sommes responsables d'eux dans tous leurs actes. »

Cette Mother Bulldogger (ce dernier terme désigne les passionnés de la race) va se transformer dès le 29 septembre 2009 en Mother Fucker. Tel est le titre inspiré de Madona qu’elle adore) de son nouveau spectacle qui après la capitale partira en tournée dans toute la France. Encore de bons moments en perspective. 

 

Florence Foresti sur Internet 

Vous pouvez retrouver toute l’actualité de Florence Foresti sur son site officiel : www.florenceforesti.com


SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien, chat et NAC

 

Photos : HD/DR

Race de chien People

A propos de l'auteur

Claude Pacheteau
Claude Pacheteau > Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure