layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Faire des rencontres grâce à son animal de compagnie !

Faire des rencontres grâce à son animal de compagnie !

Article publié le : 23/09/2015

Vous avez un animal de compagnie ? Et si cela vous offrait l’occasion de partager votre passion des animaux, voire de trouver… le grand amour ! C’est ce que propose un site Internet, qui met en relation les amoureux des animaux, et peut-être pour le meilleur et pour le pire !

« Il est parfois difficile de cohabiter avec les animaux », explique Chantal Ohayon. Elle se souvient d’une aventure survenue à l’une de ses amies, et qui s’est de nombreuses fois répétée : « Elle possède trois chats et deux chiens, sans compter ses poissons rouges qui, eux, restent sagement dans leur aquarium. Alors, c'est vrai que, comme tout le monde, elle souhaite se mettre en couple, mais elle ne peut tout de même pas se séparer de ses animaux... »

« Ils sont pour elle, un refuge. Ils ont partagé et partagent encore la totalité de sa vie, de ses bonheurs, de ses peines et je suis sûre que de très nombreux Français partagent ce sentiment », poursuit-elle.

Sommes-nous obligés de choisir entre animaux et vie de couple ? Se posant cette question, Chantal Ohayon a décidé de créer le site internet animoflirt.

 

Des célibataires qui aiment les chiens, chats, oiseaux…

 

Ce site de rencontres met en relation des personnes qui possèdent des animaux. Et il s’adresse exclusivement à eux, et tout particulièrement aux célibataires. « Les animaux créent un vrai lien social et le but de ce site est de concrétiser ces liens à travers les animaux », explique encore la créatrice du site. « Vous êtes célibataires, vous aimez les animaux ? Pourquoi ne pas partager cette passion avec d'autres personnes qui sont comme vous. La plupart des sites de rencontres essaient de mettre en relation des personnes ayant les mêmes passions. Animoflirt a choisi cette passion pour les animaux pour vous aider à faire des rencontres. »

Selin elle, ce site permettra de rencontrer à coup sûr « des célibataires qui aiment partager leur quotidien avec leur animal préféré. Vous savez que la personne que vous rencontrerez ne verra aucun inconvénient au fait que vous ayez un animal de compagnie. Elle ne sera pas surprise en arrivant chez vous de voir des chats, des chiens, des oiseaux, des tortues ou, pourquoi pas, des chevaux ».

Au contraire, assure-t-elle encore, « elle s'en réjouira. Et si vous êtes timide, si vous n'avez jamais osé provoquer des rencontres sur des sites, Animoflirt peut être une solution pour vous. Les animaux vont vous permettre de trouver un sujet de discussion, de favoriser le destin et de trouver enfin une personne qui vous correspondra, qui aura les mêmes attentes que vous ».

 

Mettre aussi en relation les animaux entre eux

 

Pour la créatrice du site, ce dernier a aussi un autre intérêt : « Celui de mettre en relation les animaux entre eux. Car vous pouvez aussi mettre en avant sur le site, dans votre profil de nombreuses photos de vous mais également de votre ou de vos animaux. Et ce site va donc aussi servir à ce que les animaux se rencontrent. Si vous préférez que votre chienne ait des petits avec un chien de la même race, si vous trouvez que votre animal s'ennuie et que la présence d'un autre animal l'aiderait mais que vous n'avez pas assez de place chez vous, alors inscrivez-vous sur Animoflirt. »

 

Pour en savoir plus

Le site Internet de animoflirt

La page Facebook 

 

Les femmes préfèrent.. les hommes aimant les chiens !

Le magazine Wired a décrypté les profils les plus populaires des Internautes de 2 sites de rencontres américains. Les hommes aimant les chiens auraient davantage la cote auprès des femmes !

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photo : animoflirt

Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure