layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Etre une femme active et… assurer avec son chien !

Etre une femme active et… assurer avec son chien !

Article publié le : 23/09/2015

Un site de mise en relation entre dog-sitters pour la garde de chiens donne 7 conseils « rapides et 100% efficaces » pour les femmes actives qui entendent assurer avec leur compagnon à quatre pattes !

« 33% des chiens sont laissés seuls à la maison pendant 3 à 5 jours par semaine. Pourtant, ces animaux sont incapables de rester seuls très longtemps... Besoins physiologiques, anxiété, etc. Alors comment faire lorsque l'on est une femme très active mais que l'on veut tout de même apporter tout l'amour et les soins nécessaires à son animal de compagnie ? » Telle est la question posée par Richard Setterwall, Pdg de Dogbuddy.com, une communauté européenne de dog-sitters (hôtes pour chiens) et de passionnés de chiens sur internet.

Le site présente donc à toutes les femmes actives ses bons conseils, de manière assez ludique, pour optimiser leur relation avec leur animal de compagnie. « Des règles simples qui permettent une totale harmonie et de vivre totalement zen avec son chien. »

 

  1. Bien s'organiser

 

Les chiens sont des êtres très routiniers. Aussi faut-il bien planifier son emploi du temps pour respecter à la fois leur train de vie et le vôtre. Travaillant, il vous est difficile, voire impossible d'effectuer les 5 ballades quotidiennes recommandées. Pour y remédier, rien ne vaut la délégation des tâches :

- Sortie le matin vers 6h30-7H00 par le mari,

- Pause pipi vers 10h30 et ballade après déjeuner avec un dog-stitter,

- Sortie vers 18h00 au retour des enfants,

- Dernière ballade avant le coucher vers 22h00 avec vous.

 

  1. Se faire aider

 

Un chien a besoin de la présence des humains et que l'on s'occupe bien de lui. Il ne faut donc pas hésiter à demander de l'aide à vos voisins, amis, dog-sitters et familles d'accueil. Avec des services tels que Dogbuddy.com, d'autres personnes proches de votre domicile peuvent vous remplacer pendant vos absences et apporter un accompagnement précieux et pas cher.

 

  1. Un doudou à votre odeur

 

Donner à son chien un vêtement, une écharpe Chanel imprégnée de votre parfum ou autre sera pour lui d'un grand réconfort en votre absence. Mais n'espérez pas le remettre par la suite...

 

  1. Pour les vacances, un mode de garde fiable

 

Si vous devez partir sans votre chien, optez pour une famille d'accueil et évitez les chenils ou autres garderies. Une famille d'accueil donnera un cadre chaleureux et une organisation qui sera identique à la vôtre. De plus, l'affection sera donnée par tous les membres de la famille d'accueil, et pas uniquement par un gardien.

 

  1. Les jeux

 

Il est très important de jouer avec votre chien. 5 minutes minimum par jour à se défouler avec vous lui sera d'une grande utilité, à la fois pour son moral et pour son activité physique. De courtes séances ludiques permettront d'occulter les séparations et l'oisiveté. Ce que peut également proposer un dog-sitter en plus des sorties.

 

  1. Les jouets

 

En votre absence, laissez à votre chien une multitude de jouets différents pour qu'il puisse passer le temps sans se tourner vers la destruction d'autres objets. Mieux vaut ainsi lui laisser à disposition cordes, bouteilles en plastique vides, peluches, os en caoutchouc ou en peau séchée, plutôt que de lui offrir votre canapé, vos meubles et objets de déco !

 

  1. Les bonnes manières

 

Sans vouloir dresser votre animal comme un chien de cirque, prenez également une heure de cours avec lui le week-end les premières années, pour lui apprendre les règles de bases. Les ordres principaux comme "Non", "stop", "assis", "couché", "au pied" sont essentiels pour éviter certains désagréments ou accidents. Ils vous permettront une parfaite communication avec votre chien et vous assureront une longue vie harmonieuse avec lui.

 

 

Pour en savoir plus sur Dogbuddy.com

Site Internet

Page Facebook

Twitter

  

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien chat, et NAC

Photo : 123rf / Dogbuddy.com

Jeu Éducation chiot Garde et pension
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure