layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Furet

Entretenir les griffes de son furet

Entretenir les griffes de son furet

Article publié le : 15/10/2019

Les griffes du furet ne sont pas rétractiles. Leur pousse permanente peut conduire à ce qu’il s’accroche et se blesse. Une coupe régulière s’impose. 

A l’aide d’un coupe ongle ou bien d’un coupe griffes comme il en existe pour le chat, il sera possible de s’occuper régulièrement des ongles du furet

Pour cet entretien aussi, plus tôt le furet sera habitué, plus facile sera cette tâche qu’il faudra prévoir deux fois par mois en moyenne. En fait dès que la taille des griffes s’impose. 

Il faudra opérer dans le calme afin d’en faire un moment de complicité. On peut aussi avoir recours à des friandises pour détourner l’attention ! 


Ne pas toucher la pulpe


Il est important de ne pas couper les griffes trop loin afin de ne pas toucher la pulpe. On peut l’apercevoir à travers l’ongle.

Non seulement cela est douloureux (un peu comme lorsque nous nous coupons un ongle trop court), mais cela entraîne aussi un saignement abondant… voire impressionnant pour le maître qui parfois de ce fait culpabilise ! 

Si par mégarde vous touchez la pulpe et êtes face à ce genre de situation, il suffira de désinfecter la griffe concernée.  



SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photo : Fotolia.com 

Partagez cet article