layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Elle fait vivre les meilleurs instants à sa chienne malade

Elle fait vivre les meilleurs instants à sa chienne malade

Article publié le : 08/10/2015

Lauren Fern Watt vit à New York avec Gizelle, une femelle mastiff. Sa chienne, atteinte d'une tumeur irréversible n’a plus qu’un mois à vivre. Sa maîtresse a fait une liste des choses à faire partager à son animal. Emouvant.

En apprenant sa chienne baptisée Gizelle, un mastiff, est atteinte d'un cancer des os en phase terminale, sa maîtresse Lauren Fern Watt a choisi de ne pas sombrer dans la tristesse en attendant la disparition annoncée de son animal.

Très attachée à son chien, la jeune femme a donc listé toutes sortes de choses à faire en sa compagnie avant l’instant fatidique.

Au programme : manger un homard et le meilleur donut du monde , faire un tour de canoë, voir Times Square ou encore aller à la rencontre d’autres chiens dans le cadre d’une fête « canine » organisée, aller à la plage...

 

«  Je me devais d’être forte pour mon chien. »

 

« Cette chienne n'est pas seulement ma meilleure amie, elle est aussi ma colocataire et ma confidente », confie la jeune femme.

« Je me devais être forte. J’ai donc décidé que nous allions enterrer nos préoccupations dans un parc et établir la liste des aventures que nous voulions vivre avant sa mort. »

Lui faire des câlins autant que possible fait aussi des choses que la maîtresse de Gizelle a inscrites dans cette liste.

 

Continuer à vivre au travers de multiples expériences

 

« Une partie de moi se demandait si c’était son plan à elle de m’emmener dans cette aventure tout en sachant qu’on terminerait seules sur une plage déserte », avoue Lauren. « C’est à ce moment-là que j’ai réalisé qu’il était temps de la laisser partir. »

« Même dans le vide de cette plage, je pouvais voir Gizelle courir librement, se rouler dans le sable, effrayée par les vagues. Je savais qu’elle continuerait de vivre au travers de ces expériences, et que je lui ai donné la meilleure des existences que j’ai pu. Pour moi, c’était infiniment réparateur », conclut la maître du mastiff. 

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photos : Lauren Fern Watt

Tumeur chien
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure