Claude Pacheteau

Découverte d'un élevage clandestin de chiens en Meurthe-et-Moselle

La gendarmerie de Frouard (Meurthe-et-Moselle, 54) a démantelé un élevage clandestin de chiens à Bouxières-aux-Dames, près de Nancy.

Les animaux – des Russkiy Toy (petits chiens russes, une race ressemblant au chihuahua), victime de maltraitance animale, étaient entassés dans des cages, empilées les unes sur les autres, dans la cuisine !

Au total, 62 chiens dont 5 chiots, ont été saisis par les gendarmes de la brigade territoriale de Frouard, ce matin, en présence des agents des services vétérinaires, de la MSA (Mutuelle sociale agricole), du ministère du Travail et des bénévoles de la SPA de Velaine-en-Haye où les bêtes ont aussitôt été conduites.

Le vétérinaire a pu constater sur place " l’ état sanitaire déplorable » de ces animaux, assaillis par les teignes et souffrant de la gale ". 

Ces chiens étaient vendus sur des sites de petites annonces. 

Source : estrepublicain.fr


A retenir

En vue de l'achat d'un chiot, il est important de se rendre sur place, de visiter plusieurs élevages, de voir les petits et les parents (au moins la mère des chiots), de se rendre compte de l'état sanitaire, etc.

Attention aussi aux arnaques sur Internet dans le cadre de vente de chien et de vente de chat. 





SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien, chat et NAC