L'actu des animaux

Trucs et astuces des chats

Comment domestiquer son maître quand on est un chat ?

Comment domestiquer son maître quand on est un chat ?

Article publié le : 22/09/2015

Voici un vade-mecum qui vise à aider les chats à... mieux comprendre l’homme, cet étrange étranger qui habite chez eux ! Un livre drôle et instructif qui prend le contre-pied des guides habituels sur nos amis les chats. 

Monique Neubourg est journaliste dans la presse écrite, féminine ou généraliste, les hebdos d’actualité ou mensuels spécialisés, la critique de cinéma… Elle collabore aujourd’hui à Questions de Femmes, Artravel, 

Midi-Libre, et vient de publier avec Yolaine de la Bigne Le Bon sens dans la vie, c’est le bonheur (éditions La Martinière). 

Mais elle s'est également intéressée aux chats d'une manière peu commune en publiant aux éditions Chiflet & Cie un livre qui sortira en librairie le 13 janvier 201. Son titre : Comment domestiquer son maître quand on est un chat. 


Des maîtres mal léchés  !


Toutes celles et tous ceux qui possèdent un chat passent quelquefois plusieurs heures par semaine à regarder des photos de cet animal sur Internet et/ou à envoyer des photos de leur chat à des amis qui, pour les remercier, s’empressent de faire de même. De mémoire de félin, jamais on n’a vu un chat regarder des photos d’hommes. 

L’Homme ne nous ressemble pas : il est lourd, dépendant, pataud, gourd, raide, agité, désordonné, bruyant, mal léché. une anomalie génétique a doté certains membres de cet espèce du sens de l’humour… mais c’est rare. Alors pourquoi ce livre ? Parce que pour l'auteure, il était temps de rétablir l’équilibre et la vérité. " Cher chat, toi qui me lis, voici enfin un vade-mecum qui t’aidera à mieux comprendre l’homme, cet étrange étranger qui habite chez nous ! " 

Un livre drôle et instructif qui prend le contre-pied des guides habituels sur nos amis les chats. pour la première fois, le chat donne son point de vue sur son maître, ses habitudes, ses manies, ses lubies… et nous en apprend beaucoup sur nous !

Comment domestiquer son maître quand on est un chat, de Monique Neubourg, éditions Chiflet & Cie - 10 €, 128 pages, 12,5 x 17,8 cm. 

 

Extrait

" La position du sac à main (dite aussi position du poulet sous plastique, mais avouez que c’est moins flatteur) consiste à vous ramasser sur vous-même, un peu comme le sphinx (tout chat à quelque chose de l’égypte en lui). 

Faites-vous lourd, le plus lourd possible. Comme il manque les anses à ce sac, vous ne serez délogeable que par la force des baïonnettes, c’est-à-dire la peau du cou entre leurs doigts. "





SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien, chat et NAC

Comportement Éduquer son chat

A propos de l'auteur

Claude Pacheteau

Claude Pacheteau

> Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure