layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Chien perdu, trouvé, à adopter: un site pour la recherche

Chien perdu, trouvé, à adopter: un site pour la recherche

Article publié le : 17/11/2015

Le site soschienperdu.com propose un service simple, rapide et totalement gratuit afin d’aider les maîtres à retrouver leur chien perdu ou le propriétaire d’un chien trouvé. Ce site permet également une recherche en vue de l’adoption d’un chien.

 Créé en 2011 par deux bénévoles passionnés d’animaux, le site soschienperdu.com permet de faciliter les recherches des maîtres ayant perdu leur chien.

Il permettra également de remonter la piste d’un propriétaire dans le cas d’un chien trouvé.

Ce site s’adresse aussi bien aux particuliers, aux refuges qu’aux vétérinaires. Car c’est souvent à ces deux derniers que l’on s’adresse entre autres lorsque l’on a perdu son chien ou que l’on en trouve un.

Le moteur de recherche du site permet d’effectuer un tri parmi plusieurs critères : ville, département, mais aussi race.

Un système d’alerte par mail par e-mail (sur simple inscription gratuite, comme tout l’accès à ce site d’ailleurs) offrira la possibilité d’être averti des nouvelles annonces publiées.

Hormis les chiens perdus et trouvés, le site facilitera également la recherche d’un chien à l’adoption pour les futurs maîtres cherchant un nouveau compagnon. Une carte interactive des refuges les localise près d’un lieu donné.

Un espace personnel est disponible afin de suivre et retrouver facilement ses propres annonces.

 

Plus de 400 annonces publiées chaque mois

 

Ce site, remanié, est désormais compatible avec les tablettes, Smartphones et ordinateurs.

Une rubrique « aide et conseils » précisera par ailleurs tout ce qu’il convient de faire afin de retrouver un chien perdu au plus vite, éviter les fugues et également la conduite à tenir face à un chien trouvé, qui plus est s’il est blessé.

Enfin, une rubrique « témoignages » revient sur l’histoire de chiens qui ont pu être rapidement retrouvé… pour le plus grand soulagement de leurs maîtres.

Ses concepteurs indiquent que le site compte près de 400 nouvelles annonces chaque mois et réalise chaque année des statistiques précises et détaillées.

 

SantéVet

le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Visuel : soschienperdu.com / Photo : 123rf 

Chien perdu Adoption
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure