Chien et obésité : un centre d’amincissement aux Etats-Unis

Indigo Ranchest un cetre qui accueille les chiens souffrant d’obésité. Un programme (régime basse calories, sport) est mis en place durant 4 semaines et il en coûte quelque 600 euros à leurs maîtres. 

Afin d’encourager les chiens et les motiver, de multiples récompenses leur sont proposées : friandises adaptées, séances de jacuzzi…

Tout comme en France, de plus en plus de chiens (et de chats) souffrent de surpoids aux Etats-Unis.

Ainsi, d’après une étude menée par Pfizer Animal Health il y a quelque temps, sur 47 % de cas d’obésité observés par les vétérinaires, seuls 17 % étaient reconnus par les propriétaires des animaux concernés.

Selon Kristen Frank, de l'ASPCA (l’équivalent en quelque sorte en France de la SPA), la création d’un centre d’amincissement pour chiens est… stupide. « Les maîtres traitent trop souvent leurs animaux comme des êtres humains. Si votre chien est trop gros, emmenez-le en promenade, cela suffira ! », a-t-elle déclaré dans les colonnes du Time, qui relate l'ouverture de ce centre aux Etats-Unis. 

À noter, que la liposucion est une techique également utilisée chez les chiens souffrant d'obésité !

L'obésité et l'assurance santé animale

L'obésité n'est pas qu'une question d'esthétique. Elle peut être la cause de nombreux problèmes de santé chez les chiens et chats qui en souffrent. 

Certaines formules d’assurance santé animale de SantéVet (assurance pour chien et chat) proposent le remboursement lors d’achat d’alimentation thérapeutique chez le vétérinaire (de 50 à 200 € par an). Demandez conseil à votre vétérinaire et à son équipe ou bien à l'un de nos conseillers (04 78 173 800). 



Santévet

Le leader de l'assurance santé animale

Photo : 123rf