Bull terrier mordeur : un chien sous haute surveillance

Pétition, projet de manifestation, messages de menaces et discussions enflammées sur Internet : l'affaire du chien Prince, ce bull-terrier qui a mordu une fillette à l'été, sombre chaque jour un peu plus dans l'ubuesque. 

" Pétition, projet de manifestation, messages de menaces et discussions enflammées sur Internet : l'affaire du chien Prince, ce bull-terrier qui a mordu une fillette à l'été, sombre chaque jour un peu plus dans l'ubuesque.


Au point que la fourrière intercommunale qui a la garde du bull-terrier a dû s'équiper d'un système d'alarme et de vidéoprotection ! "

C'est ainsi que sur son site, lavoixdunord.fr commente les épisodes qui ponctuent régulièrement la vie de ce " détenu canin le plus connu de France. Le mieux protégé, aussi. Depuis une dizaine de jours, le chien Prince est placé sous haute surveillance à la fourrière intercommunale de Saint-Martin-Boulogne. Les locaux ont été spécialement équipés avec une caméra de vidéosurveillance, des détecteurs de mouvements et une alarme couplée à des projecteurs et un gyrophare. "

Selon l'article mise en ligne sur le site du quotidien, le risque est bien réel " Depuis deux mois, ce bull-terrier, qui s'était attaqué à une fillette le 16 juillet à Boulogne, est placé en rétention à la fourrière, le temps de l'instruction judiciaire. Et depuis deux mois, la hargne entre les « pro » et les « anti » euthanasie dégénère de jour en jour, dans cette affaire qui défraye la chronique. Même Brigitte Bardot s'en était mêlée. "

" Après la pétition et le projet de manifestation destinés à soutenir le chien, ce sont maintenant des flots d'insultes et de menaces qui déferlent via Facebook et les forums Internet, visant notamment l'entourage de la fillette. "

Source : lavoixdunord.fr



SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien, chat et NAC