Evènement réalisé en étroit partenariat avec les structures professionnelles et plus particulièrement les vétérinaires de Boulogne-Billancourt, les associations mais aussi les commerces locaux, la 3eme édition de L’animal en ville est programmée au 27 septembre 2014.
C’était en 2012 : la ville de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine, 92) organisait alors pour la première fois une animation dédiée spécifiquement aux problématiques de la cohabitation entre l’animal domestique et l’homme en milieu urbain.
Sans stigmatisation et avec le souci de responsabiliser chacun, la ville de Boulogne- Billancourt espèrait ainsi convaincre que le respect de l’espace public est indispensable à la bonne intégration des animaux en ville.
Pour une cohabitation paisible entre les hommes et les animaux
Garantir la place, le bien-être et la santé de l’animal de compagnie dans le respect des exigences de propreté, préserver la vie sauvage, informer sur les moyens de se prémunir contre les désagréments : autant d’objectifs que la ville s’est fixée afin que la cohabitation entre les hommes et les animaux soit des plus paisibles.
Cette première manifestation a été accueilllie très favorablement et rencontre depuis un grand succès auprès des boulonnais.
La 3eme édition se tiendra le samedi 27 sptembre 2014, de 14h à 18h30 sur la Grand Place, à Boulogne-Billancourt et à la salle des Fougères.
Réalisé en étroit partenariat avec les structures professionnelles et plus particulièrement les vétérinaires de Boulogne- Billancourt, les associations mais aussi les commerces locaux, cette journée placé sous le signe de l’animal permettra au public de découvrir, au travers notamment de nombreux stands installés pour l’occasion, des animations ludiques (spectacle d’oies, spectacles de faucons, maquillage d’enfants, photographies des animaux), des conférences sur la thématique de la santé de l’animal, des expositions de tableaux, de photos (expositions photos et concours « Votre animal en vacances »)...
La ville de Boulogne, pionnière dans ce type de manifestation, espère montrer la voie à d’autres communes de France afin que la cause de l’animal de compagnie puisse encore progresser.
SantéVet
Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC