layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Dossiers

auxivet.com : le site de référence pour lesASV

auxivet.com : le site de référence pour lesASV

Article publié le : 06/10/2015

Les auxiliaires spécialisés vétérinaires (ASV) sont souvent les premières personnes avec lesquelles les maîtres de chiens et de chats (sans oublier les NAC, nouveaux animaux de compagnie ou encore les chevaux) sont en contact. Un site Internet communautaire leur est dédié. 

Les auxiliaires spécialisés vétérinaires (ASV) sont souvent les premières personnes avec lesquelles les maîtres de chiens et de chats (sans oublier les NAC, nouveaux animaux de compagnie ou encore les chevaux) sont en contact : par téléphone pour une prise de rendez-vous ou une demande de renseignement, mais aussi au sein de la clinique ou du cabinet vétérinaire. Un site Internet communautaire leur est dédié. 

Placés sous la responsabilité du (ou des) vétérinaire(s), les auxiliaires spécialisés vétérinaires (ASV) garantissent le bon fonctionnement du cabinet vétérinaire et sont un relais essentiel. Pour ceux qui ont choisi cette profession ou ceux qui veulent l'entreprendre, un site leur est entièrement dédié, qui est incontournable : auxivet.com. Il s'agit du premier site communautaire des auxiliaires vétérinaires... 100 % ASV !

Ce site est une mine d'information pour cette profession : documentation, dossiers thématiques sur cette activité, réseau d'échange et d'entraide... sans oublier les bons plans ! 

En un mot, le site idéal pour créer des liens avec d'autres auxiliaires vétérinaires, parfaire ses connaissances, se tenir informé des dernières infos indispensables. 

ASV : quelques garçons et beaucoup de filles  ! 

La profession d'auxiliaire spécialisé vétérinaire compte davantage de filles que de garçons, alors qu'elle est tout naturellement ouverte aux deux sexes.

Les tâches sont loin d'être purement "administratives", puisque l'ASV épaule le vétérinaire dans de nombreux domaines, au-delà du "simple" secrétariat et de la gestion du cabinet : suivi des animaux hospitalisés, hygiène du matériel médical et des salles de consultation, administration de traitements, pansements, etc. A noter qu'en en France, les ASV ne peuvent pas intervenir dans les actes de chirurgie ni même lors des détartrages.

La liste est longue et pour ceux qui sont passionnés d'animaux, ce métier est tout indiqué. Tous les aspects de ce métier ainsi que les formations pour y parvenir sont, entre autres, disponibles sur le site auxivet.com. 



Santévet

Le spécialiste de l'assurance santé chien, chat et NAC

 

Photo : Fotolia.com

Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure