layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Assurance animaux

Assurance santé animale : le libre choix du vétérinaire

Assurance santé animale : le libre choix du vétérinaire

Article publié le : 15/11/2018


Libre choix du vétérinaire : un gage de liberté


Pouvoir choisir de consulter le vétérinaire de son choix est un gage de qualité et surtout de liberté pour le maître. Une bonne mutuelle animaux doit le permettre. 

SantéVet, spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC en France offre cette possibilité.

De plus, toutes les formules proposées par SantéVet prennent en charge, à hauteur de la formule choisie, à la fois les visites, examens, traitements, voire le cas échéant frais d’hospitalisation, tant s’il s’agit d’une maladie ou d’un accident. 


Accident et maladie : des contrats tous risques


Car assurer son animal pour l’accident seul n’est pas le plus intéressant.

Même si cela est important, car un problème de ce type peut survenir à tout moment dans la vie de l’animal, les accidents ne représentent en moyenne que 20 % des motifs de consultation. C’est pour cela que tous les contrats de santéVet sont donc tous risques.


Soirée, week-end, urgences, vacances : la prise en charge est la même


Consulter son vétérinaire est une chose. Devoir faire face à l’urgence en est une autre. Que ce soit en soirée, en week-end ou bien encore en déplacement ou en vacances, les formules d’assurance santé chien, chat et NAC de SantéVet prennent en charge les consultations en dehors du vétérinaire habituel. Y compris les visites des services vétérinaires de garde ou bien à domicile, ces dernières étant proposés dans certaines villes de France. 

Et à l’étranger ? L’animal victime d’une maladie ou d’un accident dans ce cas serait pris en en charge durant une période allant jusqu’à trois mois s’il devait être immobilisé sur place. 


Vétérinaire comportementaliste et « médecines douces »


A noter enfin que SantéVet rembourse les frais inhérents aux maladies résultant d’un trouble du comportement. Le maître peut donc consulter un vétérinaire pratiquant cette spécialité (vétérinaire comportementaliste). 

Quant aux médecines dites « douces », Santévet prend également en charge, chez le vétérinaire que le maître choisi ou bien celui référé par le vétérinaire habituel, l’homéopathie, phytothérapie, acupuncture ou encore ostéopathie. 

Tout cela pour satisfaire à la devise de SantéVet : « Permettre au plu grand nombre d’accéder aux meilleurs soins vétérinaires. »



SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photo : 123rf

Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure