layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Assurance animaux

Assurance santé animale : l'avantage du forfait prévention

Assurance santé animale : l'avantage du forfait prévention

Article publié le : 15/11/2018

 

Lorsque l’on assure sa maison, son appartement ou encore sa voiture - ce qui est une obligation – on doit s’acquitter d’une prime annuelle. Ce n’est pas pour autant que l’on souhaite être confronté à un sinistre !

L’assurance santé animale pour chiens, chats et NAC relève pour sa part d’une démarche volontaire. Elle permet de faire face aux frais vétérinaires. Et en cas d’imprévus, il est démontré que la note peut rapidement s’avérer élevée. L’assurance santé animale permet alors de consulter le vétérinaire sans se poser de questions et offrir à son animal les meilleurs soins possibles.

Bon nombre de maîtres confrontés à des soucis de santé plus ou moins graves – voire des maladies chroniques nécessitant des traitements à vie – et qui ont fait la démarche de souscrire un contrat reconnaissent que sans cela il leur aurait été impossible de financer les soins. Couramment, des vétérinaires sont confrontés à se dilemme : ne pas pouvoir soigner comme il le faudrait un animal car les maîtres n’en ont malheureusement pas les moyens.

L’assurance santé animale, pour les maîtres qui en ont fait le choix est donc comme toute autre forme d’assurance, un produit que l’on ne cherche pas systématiquement à rentabiliser à tout prix.

En revanche, le forfait prévention contenu dans certaines formules d’assurance santé animale est pour sa part fait… pour être dépensé !

 

Forfait prévention de l’assurance santé animale : une somme renouvelée chaque année

 

Le forfait prévention consiste en une somme d’argent, renouvelée chaque année, que le maître peut utiliser à sa guise chez le vétérinaire. Le forfait prévention peut ainsi servir à financer certains actes comme la stérilisation, une mise bas par césarienne, la vaccination, etc. Autant d’actes qui ne sont ni des maladies ni des accidents et qui entrent donc dans le champ des exclusions.

 

Du bilan de santé aux produits de soins et d’entretien, en passant par les accessoires

 

Le forfait prévention peut être utilisé également pour une simple consultation, comme un bilan de santé. Ou bien encore pour l’évaluation comportementale du chien dit dangereux telle qu’imposée par la loi. Voire pour la consultation en cas de morsure de la part de l’animal.

Enfin, grâce au forfait prévention, le maître peut aussi tout à fait acheter chez son vétérinaire tous les produits de soins et d’entretien chez son vétérinaire : lotion pour nettoyer les yeux, dents, oreilles… Vermifuges, antiparasitaires. Sans oublier les friandises ou même l’alimentation de l’animal, ainsi que les accessoires divers pour son chien, chat et NAC qu’il est possible de trouver également en cliniques ou cabinet vétérinaires : de la laisse au collier en passant par, le forfait prévention est un « plus » qui allègera la facture.

 

Chien, chat, NAC : à chacun son forfait prévention

 

Le forfait prévention que SantéVet, spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC propose, est disponible dans les formules Premium et Optimal pour chien, les formules Premium et Optimal pour chat, ainsi que dans les formules d’assurance santé pour lapin, furet et perroquet.

 

Forfait prévention : une somme renouvelée chaque année à la date anniversaire du contrat

 

Le forfait prévention de SantéVet (jusqu’à 100 € par an suivant la formule choisie) est renouvelé chaque année à la date anniversaire du contrat. Il est utilisable en deux fois maximum par an, avant l’échéance de la date anniversaire. Celle-ci correspond à la date d’effet du contrat, qui débute 24 heures après souscription.

Vaccination Verrue Accessoires Antiparasitaire

A propos de l'auteur

Claude Pacheteau
Claude Pacheteau > Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure