layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Assurance animaux

Assurance animale : 10 bonnes raisons de choisir SantéVet

Assurance animale : 10 bonnes raisons de choisir SantéVet

Article publié le : 29/06/2017

Lorsque l’on décide de souscrire une assurance santé animale pour son chien, son chat ou son NAC afin d’être remboursé des frais vétérinaires, mieux vaut s’adresser à un spécialiste. SantéVet existe depuis 2003 et est certifiée (norme Iso 9001) pour la qualité de ses services depuis 2006. 95% de ses clients se déclarent satisfaits de SantéVet, et 90% des vétérinaires nous font confiance. Voici 10 bonnes raisons de choisir notre mutuelle pour animaux de compagnie.

1 - Un tarif calculé au plus juste

Chez SantéVet, le montant de la prime est calculé non pas en fonction de l’âge de votre animal, mais de la race ou du type auquel il appartient. Car chaque chien, chaque chat et chaque NAC est différent.

Tous les animaux ne sont pas égaux face aux risques de maladie. Certains sont prédisposés à davantage de problèmes que d’autres. Aussi, en appliquant un calcul de la prime de cette façon, SantéVet vous proposera le tarif le plus juste.

Ensuite, selon votre budget et votre choix, vous pourrez opter pour un montant de remboursement de 50 % à 100 % de vos factures vétérinaires. Celles-ci peuvent être élevées tout au long de la vie de votre compagnon.

Chez SantéVet, vous pouvez également choisir librement votre mode paiement : par prélèvement, chèque, carte bleue, virement ou mandat. Votre paiement peut être mensuel, bimestriel, trimestriel, semestriel ou annuel.

 

2 - Un devis rapide et sans engagement

Faire un devis est totalement gratuit et ne vous engage en rien.

Pour l’obtenir, vous pouvez contacter l’un de nos conseillers, du lundi au vendredi de 9h à 20h au 04 78 173 800. Ou bien, en 2 minutes et en quelques clics, faire une demande de devis depuis notre site.

 

3 - Pas d’examen médical pour assurer votre animal

Chez SantéVet, aucun examen médical de votre animal ne sera réclamé en vue de souscrire à l’une de nos formules d’assurance santé animale.

Votre chien, votre chat ou votre NAC est déjà malade ou vient d’être victime d’un accident ? Cela n’est pas une contre-indication pour souscrire à une mutuelle. Car d’autres événements imprévus peuvent survenir. Malheureusement, aucun animal n’est à l’abri.

 

4 - Une assurance dès l’âge de 2 mois pour les chiens et chats

Quelle que soit la formule d'assurance choisie, chez SantéVet, vous pouvez assurer votre chien ou votre chat dès l'âge de 2 mois. Plus tôt votre compagnon sera assuré, plus tôt vous pourrez, une fois passés les délais de carence pour accident et/ou maladie, envisager de faire soigner votre animal en lui offrant les meilleurs soins vétérinaires possibles… sans avoir à compter ! A noter que jusqu’à ses 9 mois, vous pourrez bénéficier de notre offre spéciale chiots ou de notre offre spéciale chatons

Il n’est toutefois jamais trop tard pour assurer son animal. Chez SantéVet, l'inscription doit se faire avant la date du 7ème anniversaire de votre chien (suivant les races elligibles) ou du 8ème anniversaire pour votre chat.

Pour le chinchilla, le cobaye ou le lapin, l'inscription est possible à partir de 3 mois et jusqu'à ses 3 ans. Pour le furet, l'inscription est à effectuer entre ses 3 mois et ses 2 ans. Pour le perroquet, la souscription est possible dès 3 mois et jusqu'à ses 10 ans.

 

5 - Une couverture étendue

Assurer son animal uniquement contre les risques d’accident ou uniquement les risques de maladie n’est pas du tout avantageux ! Chez SantéVet, quelle que soit la formule choisie, votre animal (chien, chat ou NAC) est à la fois couvert en cas de d’accident ET de maladie.

Bien entendu, vous avez le libre choix du vétérinaire, tant en France tant qu’à l’étranger.

SantéVet prend en charge et rembourse également les examens (radios, échographies, scanners, IRM, analyses…), l’hospitalisation. Mais aussi les médecines dites « douces » (phytothérapie, acupuncture, homéopathie, aromathérapie, etc.) et « manuelles » (ostéopathie…), les troubles du comportement à l’origine d’une pathologie. La seule condition est de consulter un vétérinaire.

De même, tous les traitements délivrés sans ordonnance par le vétérinaire et à visée thérapeutique sont pris en charge. C’est le cas par exemple de ceux destinés à lutter contre le stress dont peut souffrir votre animal, les problèmes cutanés, les problèmes articulaires…

La formule Premium pour chien et la formule Premium pour chat prennent quant à elles en charge une partie de l’alimentation thérapeutique prescrite par le vétérinaire en cas de nécessité.

 

6 - Un forfait prévention dans toutes les formules

Toutes les formules d’assurance santé animale de SantéVet comprennent un forfait prévention. Cette somme d’argent est renouvelée tous les ans.

Vous pouvez l’utiliser, comme son nom l’indique, pour financer tous les frais de prévention de votre compagnon. Cela comprend notamment la vaccination, les achats de produits de soins (vermifuges, antiparasitaires…) et ceux d’entretien ainsi que tous le actes qui font partie des exclusions et qui ne sont donc pas inhérents à une maladie ou à un accident.

A noter que le détartrage est pris en charge par SantéVet à hauteur d’une fois par an à compter de deux ans de souscription pour les formules chien et chat ; la stérilisation est quant à elle remboursée à hauteur de la formule choisie dès les 4 ans de votre compagnon.

Le forfait prévention peut également vous aider à financer la castration chimique chez le furet,  la vaccination chez le lapin, les produits de soins et d’entretien chez le chinchilla et le cobaye, et la sérologie-dosage du cholestérol chez le perroquet.

 

7 - Votre animal couvert toute sa vie

Chez SantéVet, dès lors que vous souscrivez une assurance santé animale pour votre compagnon, celui-ci sera couvert toute sa vie, sans aucune limite d’âge.

 

8 - Des remboursements faciles

Pour être remboursé, rien de plus simple. Il suffit, à chaque consultation du vétérinaire de votre choix, de vous munir d'une feuille de soins. Vous pouvez la télécharger et l'imprimer depuis notre site dans les « Documents Utiles ».

Une fois remplie par le vétérinaire en fin de consultation puis par vous-même concernant votre parie, vous envoyez ce document ainsi que la facture par mail ou bien par courrier.

Le traitement des feuilles de soins s’effectue chez SantéVet en 48 h. Votre remboursement se fera directement sur votre compte bancaire.

  

9 - Des conseillers à votre écoute

Tous nos conseillers santé animale chargés des relations clients sont entièrement à votre écoute pour toute question du lundi au vendredi de 9h à 17h au 04 78 173 800. Vous pouvez également nous contacter facilement par mail ou par courrier.

 

10 – De nombreux services gratuits

SantéVet, c’est bien plus que de l’assurance ! Nous vous offrons de nombreux services gratuits. Comme, entre autres, l’Assistance SantéVet 24h/24 et 7j/7 en cas d’indisponibilité de votre vétérinaire habituel. 

Ou encore l’application SantéVet pour suivre notamment vos remboursements à tout moment depuis votre Smartphone. 

Un espace client rien que pour vous ! Vous pourrez là aussi y suivre votre compte, vos contrats en cours, vos remboursements, etc.

Notre « programme parrainage » (accessible depuis votre espace client ou directement par tél. auprès de l’un de nos conseillers) permet pour sa part de faire connaître et bénéficier de nos services vos proches et votre entourage. Parrains et filleuls ont tout à y gagner !

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photo : 123rf

Vermifuge Chien malade Antiparasitaire Trouble du comportement
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure