layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Trucs & astuces

Annuaire vétérinaire : Pagevet, pour trouver un praticien

Annuaire vétérinaire : Pagevet, pour trouver un praticien

Article publié le : 28/11/2018

Trouver un vétérinaire exerçant en France métropolitaine et dans les départements d’Outre-Mer : c’est ce que permet au grand public le site pagevet.fr. Un site qui comporte également un accès réservé aux vétérinaires. 

En se rendant sur le site pagevet.fr, les maîtres peuvent visualiser les fiches indiquant, pour chaque vétérinaire inscrit sur ce site : coordonnées, plan d’accès, horaires d’ouverture et des consultations ainsi que des gardes, sans oublier les espèces accueillies (chiens, chats, NAC – nouveaux animaux de compagnie ou faune sauvage). Des photos des cliniques et cabinets vétérinaires peuvent également être proposées. 

Pour l’heure, l’ensemble des vétérinaires d’exercice libéral (10 000) y est référencé. 

« Ce site est le moyen pour l’ensemble des vétérinaires de présenter gratuitement leur activité sur Internet », explique Philippe Mirepoix, directeur de la SAPV (Société d’Actions & Promotions Vétérinaire), à l’origine de ce projet. 

A terme, le but est de faire de « pagevet de référence de la cartographie des vétérinaires en France », poursuit-il. 

Il n’y a aucune condition pour les vétérinaires qui souhaitent apparaître sur ce site. « En revanche, les assistants doivent être inscrits par leurs ‘’patrons’’ », précise Philippe Mirepoix. 

D’autres projets animent pagevet.com : « Notre objectif est d’enrichir le contenu : espèces accueillies, spécialités autres que celles reconnues. » 

Mais pagevet.fr n’est pas uniquement un site destiné aux maîtres. Il propose également un accès réservé aux vétérinaires grâce à une double entrée. Car l’idée de départ était bien « de créer un site avec une version vétérinaire ainsi qu’une version grand public ».

Des espaces de discussion publique et des messages privés entre vétérinaires sont à l’étude. 

 

L'assurance santé animale et le choix du vétérinaire

A rappeler que l'assurance santé chien, chat et NAC permet de choisir de consulter le vétérinaire de son choix. et des pratiques comme les médecines dites "douces" dès lors quelle relèvent de ces professionnels de la santé animale. 

de même, l'assurance santé animale rembourse les frais vétérinaires en cas d'accident et de maladie, en France comme à l'étranger, dans le cadre d'un consultation "classique", en urgence ou bein à domicile. 





SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure